Commentaires...

A

Anonyme

Invité
J'aimerais avoir vos commentaires sur mon site (voir ma signature) mais il y a quelques points que je doit dire avant...
Ce n'est qu'un site perso et j'y travaille seul dans mes temps libres, il y a beaucoup de sections pas terminés et je n'ai jamais pris de cours de programmation web...
Donc, ne mettez pas de suggestions ou commentaires trop techniques
wink.gif

Merci!
 
Pour profiter pleinement du site, vous devez avoir une résolution d'écran d'au moins 800x600 pour une visite optimale du site.
Tu te répètes un peu là
tongue.gif

Autre chose, tu as un certain nombre de logos en bas de page, ce serait bien que ce soit des liens (par exemple, en cliquant sur W3 XHTML 1.1 valid, qu'on puisse vérifier que ton site est bien valide).

Pour faire une comparaison, si vous lisez ces pages sur Internet Explorer pour windows, il y a des fortes chances que le contenu ne soit pas centré. Pourtant, le site est conforme aux normes du W3C.
Essaye de t'arranger pour que ce soit centré quand-même (tout en restant valide par rapport aux normes du W3C
wink.gif
).
 
il te faudrait aussi essayer de le soumettre a allhtml
ceci dit ne te precipite pas avant de la soumettre
au risque de subir la moquerie (quelquefois injustifiée je te rassure)
regarde les autres sites soumis et cela te donneras des infos
sinon pour ton site
j'aime pas le tms, ca fait document word du boulot
arial est plus classique ou pourquoi pas verdana
bon bref pas tms

rubrique materiel pareil
decoupe moi ca en carrés et colle une petite photo ou un logo
et les logos en bas de page sont un peu gros
rajoute des boutons de navigation retour ou menu
un truc sympa est de montrer ou tu est
menu>articles>internet>firefox
avec les liens comme ca je clique ou je veux et je me ballade dans ton site moins "verticalement"
si je puis m'exprimer ainsi (je puis ?
laugh.gif
)

dans nouveaute du site , enleve les "je" il n'y a que toi qui le fais alors
laugh.gif

et puis nouveaute je le mettrais en accueil
gere aussi tes 404, parceque liens c'est brutal

et pour les stats tu as xiti qui est gratos
up.gif


autre chose menu j'ai clique dessus pour aller a l'accueil et... a marche pas

bon courage
ta charte graphique est tout de meme sympa
a plus qu'a bosser koa
love.gif
up.gif
 
puisque ton site s'appelle "univers apple" essaye d'en faire un logo. ce n'est pas forcément compliqué, il suffirait que tu choisisses une fonte et une couleur plus originale.

et souvent plus c'est simple, mieux c'est. j'aime bcp ce site par exemple (après l'intro). un jeu de couleurs, toujours la même fonte qui a toujours la même taille, pas d'animation et pourtant quel look.
zen.gif
 
Magnus_Wislander a dit:
Et mon site ?? Qu'en dites-vous ?? (à part qu'il est moche, attendez, des grands travaux vont être effectués...)

tu abuses des points d'exclamations.
out.gif
laugh.gif
 
oups j'avais pas vu enleve ton adresse email du site
c'est le meilleur moyen d'avoir 100 spams /jour !!!!
cree un adresse chez free, voila ou ce que tu veux
avec thunderbird pour filtrer
 
Je note...

Les images, c'est parce que je les mets bêtement en qualité max au lieu de privilégier le poids. Je vais TOUT changer.
Télécharger.com est en français, il a donc ma préférence par rapport à Version Tracker et MacUpdate.
Pour la mocheté, un peu de patience...
 
Bon,, comme ça a été dit, évite les polices à empattement (avec des dépassements pointus en bas et en haut ) c'est assez pénible et ça fait très administratif,: pas cool ! (quoique je regarde la feuille d'impôts(grrrr) et ils ont une police cool ... (enfin, une "fonte" bien sur !) ) Verdana est pas mal...

Ensuite, une petite coquille: l' eMac superdrive n'a pas encore un bi-pro !!!

il y a aussi (on est chiants ! mais c'est que tu l'as demandé ! moi je suis très pointilleux... je vous soumettrai mon site quand j'aurai commencé à m'en soucier un peu plus) oui, il y a aussi disais-je les soulignés : ex. Combo Drive souligné trop près du texte à mon goût. il vaut mieux mettre la police en gras et une taille au dessus , voire en couleur légèrement différente (genre anthracite au lieu de noir) pour bien démarquer un titre...
là, le souligné fin trop près du texte interfère un peu, selon la résolution et l'écran ça peut être gênant des lignes de 1 pixel espacées de 1 pixel... vaut mieux espacer de deux.
Tu peux aussi caser un lien vers Apple.fr , sinon, tes graphismes pour tes bandeaux sont pas mal du tout ! c'est fait maison ça ? comment ?
 
Marcus, oui tu as raison de modifier ! évite donc d'étaler ton texte sur toute la largeur de l'écran , surtout quand d'autres lignes ne font que qques mots de long... essaye de construire tes paragraphes sous forme de blocs distincts et où le texte est répartit de façon homogène dans tout le rectangle (vertical bien sûr!)

Remplace aussi les liens "ce site" ou "celui-là" par un nom qui permet de l'identifier ! (ça vaut aussi pour les liens dans les posts sur Macgé)
Évites aussi la numérotation des sites que tu cites d'ailleurs en vrac ! ça donne une impression de hiérarchisation qui peut être mal interprétée , surtout quand c'est en vrac...
out.gif
wink.gif
 
1)J'ai tout changé les images !!! J'ai gagné au total 200 Ko. Sans compter les captures !!
2)Les liens : je vais les trier quand Kidiwi remarchera...
3)Les bandeaux : c'est koi ?? Si c'est le logo, oui, c'est de moi ! Mais je l'ai supprimé car y avait un gros problème : quand le favicon marchait, le logo était HS
sick.gif
crazy.gif
ooo.gif
. C'est la même image. Je vais recrée un logo sous peu.

Merci beaucoup de m'aider, c'est gentil !
 
alfred a dit:
tu abuses des points d'exclamations.
out.gif
laugh.gif
Peut etre voulais tu dire des points d'interrogation