communication à travers mon iMac via un iPhone 4S

Carlos Boursier

Membre confirmé
28 Avril 2001
98
0
Visiter le site
:eek: Bonjour bonsoir l'assemblée,

Je recherche un moyen de téléphoner via un iPhone bien entendu et un iMac. L'iMac me servirait à sélectionner un destinataire via le carnet d'adresses et la sélection d'un numéro de téléphone de la fiche correspondante et de pouvoir parler au Mac à travers un micro extérieur ou même celui qui est intégré lorsque je suis à mon bureau.
Cela peut sembler bizarre comme situation, mais néanmoins cela me rendrait beaucoup service dans la situation de mon handicap…
J'ai beau chercher ici et là, mais je n'ai pas encore trouvé mon idéal…
Pouvez-vous me mettre sur une piste et où me conseiller d'une façon simple mais exploitable*!
Bien amicalement à vous tous.

–> Carlos
 
je cherche aussi une solution similaire mais pour ma ligne fixe et j'ai rien trouvé qui fonctionne correctement ....
 
Bonjour,pourquoi n'utilisez vous pas FaceTime?
Cdl.

1/Face time ne marche que de produit Apple vers produits Apple ...
2/ tout le monde n'a pas envie de faire de la visio pour ses appel
3/ C'est de la VOIP , donc la fiabilité et la qualité des appels est aléatoire


Bref en un mot comme en 100: Facetime est un gadget comme Siri

Voili voilou
 
A mon sens tu peux utiliser Skype : tu n'es pas obligé d'avoir une conversation vidéo, tu peux t'en tenir à la voix. Perso, il y a un post-it sur ma webcam pour les rares cas ou j'accepte par erreur une communication vidéo. Skype fonctionne sur le Mac et l'iPhone, j'ai d'ailleurs souvent les 2 connectés en même temps sur le même compte et je choisi sur lequel je répond en fonction de mon occupation du moment.

Après si tu veux de la VoIP pure et dure (mais payante) j'utilise IPPI qui fonctionne sur iPhone, Mac, PC Android … et te permet de passer et de recevoir des appels. Si tu veux passer des appels tu dois payer (à partir de 5 euros) mais heureusement le coût des appels est assez faible. (Je téléphone souvent aux US).

Les appels inter-IPPI, vers Skype ou GoogleTalk sont gratuits.

Je parlais de la solution IPPI lors de la dernière panne d'Orange : Panne d'Orange, iMessages, IPPI et Solutions

Attention Skype permet aussi d'appeler des numéros de téléphone 'normaux' mais là aussi c'est payant. L'avantage d'IPPI c'est que tu es sur que ce n'est que de la VoIP.

En fait j'utilise 3 solutions :
FaceTime : quand c'est possible avec les amis ou la famille
Skype : avec la 'famille PC', les fournisseurs et les clients parfois
IPPI : avec tout le monde et beaucoup pour les appels à l'étranger.​

J'espère que cela te fournira des pistes pour trouver la solution qui te convient le mieux.
 
A mon sens tu peux utiliser Skype : tu n'es pas obligé d'avoir une conversation vidéo, tu peux t'en tenir à la voix. Perso, il y a un post-it sur ma webcam pour les rares cas ou j'accepte par erreur une communication vidéo. Skype fonctionne sur le Mac et l'iPhone, j'ai d'ailleurs souvent les 2 connectés en même temps sur le même compte et je choisi sur lequel je répond en fonction de mon occupation du moment.

Après si tu veux de la VoIP pure et dure (mais payante) j'utilise IPPI qui fonctionne sur iPhone, Mac, PC Android … et te permet de passer et de recevoir des appels. Si tu veux passer des appels tu dois payer (à partir de 5 euros) mais heureusement le coût des appels est assez faible. (Je téléphone souvent aux US).

Les appels inter-IPPI, vers Skype ou GoogleTalk sont gratuits.

Je parlais de la solution IPPI lors de la dernière panne d'Orange : Panne d'Orange, iMessages, IPPI et Solutions

Attention Skype permet aussi d'appeler des numéros de téléphone 'normaux' mais là aussi c'est payant. L'avantage d'IPPI c'est que tu es sur que ce n'est que de la VoIP.

En fait j'utilise 3 solutions :
FaceTime : quand c'est possible avec les amis ou la famille
Skype : avec la 'famille PC', les fournisseurs et les clients parfois
IPPI : avec tout le monde et beaucoup pour les appels à l'étranger.​

J'espère que cela te fournira des pistes pour trouver la solution qui te convient le mieux.

Merci de tes conseils mais la voip marche tres (voire trop) en Chine ou je vis environs 6 mois par ans .... Et rien ne vaut le bon vieux telephone filaire (a mes yeux)
 
Bonjour les amis,

J'étais absent pendant toute la semaine dernière et je n'ai pu prendre connaissance des diverses réponses qu'aujourd'hui.
Je vais regarder cela avec attention !

Bien à vous tous et joyeuses Pâques.

–> Carlos