Communication Flash à distance

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour,
j'aimerais connaître le moyen le plus rapide pour deux (ou plus) animations flash de communiquer par le Web.
On peut transmettre des infos au moyen d'un script PHP qui écrit dans un fichier texte, et faire lire ce fichier à Flash, mais c'est excessivement lent...
J'ai déjà entendu parler de Socket, avec peut-être un rapport avc le JavaScript, pou un chat, mais c'est flou.
La solution la plus efficace serait une communication du genre P2P, mais est-ce possible

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Excusez-moi de ce double-post, mais après une recherche Google je n'ai trouvé que deux articles, l'un utilisant une ressource impossible à télécharger et l'autre utilisant un script .bat...
J'ai aussi trouvé un ... serveur, je pense, nommé swocket. Il est à mon avis codé en python (.py) mais je ne sais pas comment l'utiliser...

Merci à toi de m'aider !

Je viens de regarder ces exemples, et j'ai choisi d'utiliser ElectroServer.

Mais je n'arrive pas à le lancer... il y a bien un fichier "StartElectroServer.command", mais celui-ci, au lancement, me renvoie une erreur :

Ah, non, je réessaye une fois de plus et il se lance :D !

Je vais essayer de débuter, j'urais probablement de nouvelles questions à te poser plus tard.

Merci pour l'aide que tu m'as apporté :) !

Edit : Ca commence déjà ^^ !

J'ai essayé d'utiliser le WebBased Administrator, je peut me connecter au serveur, mais quand je doit me logguer si j'entre autre chose que mon vrai pseudo/mot de passe je reviens au début, si j'entre le bon rien ne se passe...

Salut :)

Très souvent, tu pourras trouver des solutions intéressantes sur OSflash... J'avoue que je me suis jamais trop penché sur les serveurs de comm en flash alors je peux pas trop t'aider plus, mais c'est un bon site.

Je te conseille aussi le forum de MediaBox. Là-bas, il y a des membres actifs plutôt doués dans ce que tu veux faire, et tu auras sans aucun doute des réponses complètes et précise, si une recherche ne te donne pas les réponses que tu cherches.