Compact Flash

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je pars bientôt faire un peu de marche au Maroc. Je veux donc acheter une carte CF plus grosse pour mon G3, celle livrée ne faisant que 32 Mo. Je pouvais en prendre beaucoup quand je faisais des photos en 640x480, mais depuis que j'ai vu que cette résolution est un peu juste
laugh.gif
pour avoir de bons tirages, elle va vite être remplie.
Donc je me lance dans la recherche d'une CF 128 Mo (trop cher au-dessus) et finalement je tombe sur une Dane-elec qui me semble bien et à un prix raisonnable. Je vais voir les spec (c'est mieux avec camino
crazy.gif
) sur le site de Dane-elec, mais je ne trouve pas les vitesses lecture/écriture propore aux cartes de 128 Mo. Donc mél au service technique...
Réponse :
"Bonjour,
Les fiches techniques sont en effet très imprécises.
Le problème avec les performances est que nous vendons des cartes d'origine très diverses (Toshiba, Samsung et autres parfois). Nous ne pouvons donner qu'une fourchette.
Les 10x et 21x (ecriture) sont les valeurs que nous rencontrons en pratique.
Le ST"
ooo.gif
confused.gif

Je croyais que Dane-elec était constructeur et non revendeur, comme semble l'indiquer leur site. Et comment fait-on si on cherche une CF avec des spec bien précises. Dans mon cas x10 ou x21, je pense que je serai content, mais les pros ? Vous allez me dire qu'ils ne prennent pas Dane-elec
wink.gif
.
Sinon, des avis sur cette carte (celle du premier lien) ?
 
Dan Elec ya des ptits retours en sav...elles sont plus fragiles que les sandisk ultra for example...(même si je viens d'en planter une !
wink.gif
)sinon vas voir sur cdiscount...ya dla 128,256,512 pas trop chère...
cool.gif

 
deuf a dit:
Dan Elec ya des ptits retours en sav...elles sont plus fragiles que les sandisk ultra for example...(même si je viens d'en planter une !
wink.gif
)sinon vas voir sur cdiscount...ya dla 128,256,512 pas trop chère...
cool.gif
C'est à peu près les mêmes prix que surcouf, à marque équivalente. Pour les sandisk, pas de spec précises nom plus, mais les vitesses sont dans le même ordre de grandeur que les Dane-elec.
Je crois donc que je vais acheter Dane-elec...
 
Je comprends rien a mongallet.com. Ce que je vois avec ton lien, c'est un prix à 32 euros, mais quand tu cliques dessus tu as une liste de prix et là chez montgallet, ça passe à 35 euros
crazy.gif
. Le prix Surcouf indiqué chez Mongallet est de 39 euros, mais en fait sur le site de Surcouf, la Dane-elec est a 35 euros. Donc ce site est brouillon et menteur, bref typiquement du genre que je fuis. Et même si le prix de 32 euros est vrai, c'est de la no-name, aux caractéristiques inconnues. Donc je préfère mettre 4 euros de plus et en savoir un peu plus sur ce que j'achète.
Tu as déjà commandé chez eux ???