Comparaison et tri de fichiers audio

T-Boy

Membre confirmé
11 Août 2009
52
0
:coucou:Salut à la communauté,

Je fais face à une problématique de tri de fichiers audio.

J'ai besoin de pouvoir comparer :
- leur nommage, leur poids (au bit près), leur emplacement,
- mais aussi leurs métadonnées
- leur qualité (taux de compression pour les fichiers lossy)

idéalement j'aimerais pouvoir les classer, déplacer, supprimer etc etc bref... (trier quoi) directement à partir du logiciel...

Celui-ci doit pouvoir également reconnaitre des fichier LOSSLESS (APE, FLAC, etc.)

En "googeulisant" vite five, j'ai vu dans les résultats qu'il existait des outils à priori assez poussés sur WIN mais rien n'est vraiment sorti du lot pour macOS hormis qques logiciels généralistes et Similarity (WIN + macOS) mais le site a l'air peu engageant et ne propose pas un seul screenshot de leur logiciel sous macOS. J'ai souvent vu des logiciels en provenance de WIN très mal adapté sur macOS (et vice versa) donc je suis assez regardant sur cet aspect.

Voici les liens vers les pages éciteurs des logiciels WIN qui "sur le papier" ressemblent à ce que je cherche pour macOS.

https://www.similarityapp.com/ (WIN/MAC)
https://www.udse.de/en/audioexpert/features (WIN)

Voici donc ma question.
Quelqu'un parmi vous utilise Similarity ?
Sinon quel soft me conseillez vous svp ?

Merci d'avance à la communauté pour vos réponses.

PS : si vous pouvez préciser dans vos réponse si vous parlez d'un gratuit ou d'un payant c'est chouette :D
 
Petit UP
Je me permet de faire remonter le topic qui s'enfonce doucement dans le fond du forum.
Personne ici n'a de réponse svp ?
Help ! :)
Merci d'avance pour votre aide
 
Nope :-( je n'avais pas fait attention merci pour l'info.
Idéalement j'aurais préféré avoir des retours utilisateurs avant d'installer quoi que ce soit mais à priori ça ne se bouscule pas au portillon LOL.
Alors ? Qui pourrait pour m'aiguiller vers le logiciel miracle ?
 
Juste une petite remarque en passant, pourquoi iTunes ne te convient pas ? Tu as pourtant toutes les indications que tu demandes affichables et possibilité de comparer, classer, effacer etc...
Sinon j'utilise aussi Invisor mais pas la même ergonomie, moins pratique pour le classement.
 
Dernière édition: