Comparaison G4 MDD 2 x 1 Ghz avec Mac mini dual Core intel

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
58
Bonjour,

Il va falloir que je change mon mac (G4 400 Mhz) et j'ai plusieurs possibilités : un G4 plus recent d'occasion, un Mac mini Intel, un MacPro Intel. Je ne prendrai pas de G5 d'occasion car c'est bien trop cher pour une machine en fin de vie.

Question : La comparaison entre un G4 MDD 2 x 1 Ghz avec le Mac mini dual Core intel s'impose. On trouve ca environ 600€. Je pense que le Mini sera tres silencieux alors que le MDD est bruyant. Le MDD est évolutif alors que le Mac Mini est completemnt figé. Coté perfs, ca va donner koi ? Je vais de l'ilife essentiellement, mails, photos et videos (à titre privé).

Z'en pensez koi vous autres entre ce MDD 2 x 1 Ghz et un Mac mini Intel dual core 2 x 1,66 Ghz ?

Bonjour,

Il va falloir que je change mon mac (G4 400 Mhz) et j'ai plusieurs possibilités : un G4 plus recent d'occasion, un Mac mini Intel, un MacPro Intel. Je ne prendrai pas de G5 d'occasion car c'est bien trop cher pour une machine en fin de vie.
C'est un peu currieux comme raisonnement... car le G5 est quand même plus récent que le G4 :confused:

Question : La comparaison entre un G4 MDD 2 x 1 Ghz avec le Mac mini dual Core intel s'impose. On trouve ca environ 600€. Je pense que le Mini sera tres silencieux alors que le MDD est bruyant. Le MDD est évolutif alors que le Mac Mini est completemnt figé. Coté perfs, ca va donner koi ? Je vais de l'ilife essentiellement, mails, photos et videos (à titre privé).

Z'en pensez koi vous autres entre ce MDD 2 x 1 Ghz et un Mac mini Intel dual core 2 x 1,66 Ghz ?
Il ne faut pas oublier que les G4 ont deux générations de retard comparé au core duo. Il y a les G5 au milieu.

Pour comparaison, en utilisant iMovie, mon iMac G5 1.8GHz 1Go de RAM est complètement largué par le mini core duo 1.6GHz avec 512Mo de RAM. Le mini core duo est donc nettement plus performant que le MDD...

L'imac, j'accroche pas trop en fait. j'aime bien les tours car on peut y mettre des cartes supplementaires facilement. Mais bon c'est un bon produit, c'est vrai. Et puis on peu pas changer l'ecran, j'aime bien les ecrans séparés.

C'est vrai que le G4 est bien plus en fiin de vie que le G5. Cepandant je pourrais prendre un G4 MDD comme machine de tansition en attendant un MacPro Intel. Si je devais prendre un G5, alors autant prendre un MacPro, la difference de prix est pas énorme entre les G5 d'occasion et le MacPro Intel, les G5 sont (trop) chers en occasion.

Mais bon si le Mac Mini Intel est bien plus puissant qu'un G4 MDD, autant prendre le Mac Mini tant qu'a faire.

En fait il me faudrait une machine intermediare entre Mac Mini et MacPro. Un MacPro c'est trop puissant pour moi, j'en ai pas l'utilité. Mais bon cette machine intermediare n'existe pas chez Apple, dommage.

L'avantage de prendre un MacPro, c'ets que je serai tranquille des années avant que ca soit dépassé. Plus besoin de changer de Mac pendant longtemps, c'est un confort ca.

J'ai comparé le Macbook 2 GHz (un poil plus puissant que le mini) de ma soeur avec mon G4 MDD 2x1GHz, et y a pas photo, le macbook est vraiment une bombe.

C'est vrai que le MDD est une soufflerie. Par contre, je suis à moitié d'accord quand tu dis qu'il est évolutif: impossible de trouver une carte accélératrice et quant aux cartes graphiques qu'on peut y ajouter, elles commencent à dater! Mais c'est vrai qu'on peut ajouter des disques en interne.

Moi je dis: fonce!

OK. Hormis l'absence d'une "vraie" carte video du Mac Mini, il semble bien plus interessant qu'un MDD, surtout qu'ils sont au meme prix.

le fait est de voir combien de temps tu veux garder ta "machine de transition" si c'est pour 6 mois à la limite (le temps de voir bien s'installer la gamme des mac pro les premières révisions etc...) sinon je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre un G4. ta machine sera toujours une d'ancienne génération (avec les updates de soft de plus en plus gourmand par exemple imovie sur un G4 ça fait un peu peur).
Les softs sont de plus en plus gourmands donc à voir. moi j'opterais plutot sur l'idée du macmini à changer souvent pour ne pas trop perdre pécunièrement dessus. tu as une machine "intel" et nul doute que les développeurs vont plus se pencher sur ces machines que sur nos vénérables G4 en terme d'optimisation.
ou alors attendre un peu pour voir la côte des G5 (qui sont quand meme de très bonne machines) baisser. Si tu veux une tour.
Bon courage dans ton choix

Et achetes un DD externe rapide ;)

En boostant un peu en RAM le mini, et en ajoutant un DD externe de bonne capacité assez rapide (7200tr), tu auras una machine beaucoup-beaucoup plus performante qu'un G4 MDD ;)

A moins bien sur que tu es un besoin vital de cartes d'extentions (genre carte son, d'acquisition pro...)

:zen:

le fait est de voir combien de temps tu veux garder ta "machine de transition" si c'est pour 6 mois à la limite (le temps de voir bien s'installer la gamme des mac pro les premières révisions etc...) sinon je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre un G4. ta machine sera toujours une d'ancienne génération (avec les updates de soft de plus en plus gourmand par exemple imovie sur un G4 ça fait un peu peur).
Les softs sont de plus en plus gourmands donc à voir. moi j'opterais plutot sur l'idée du macmini à changer souvent pour ne pas trop perdre pécunièrement dessus. tu as une machine "intel" et nul doute que les développeurs vont plus se pencher sur ces machines que sur nos vénérables G4 en terme d'optimisation.
ou alors attendre un peu pour voir la côte des G5 (qui sont quand meme de très bonne machines) baisser. Si tu veux une tour.
Bon courage dans ton choix

Parfois je me dis que de prendre un Mac Mini et un DD Firewire (avec mes dossiers sur le DD externe), c'est un excellent moyent de changer facilement de Machine sans pour autant avoir tout à transferer à chaque fois. Il n'y a plus qu'a brancher le DD externe sur la nouvelle mchine pour recuperer tous ses fichiers, quelle facilité.

Sinon reste la solution du Mac Pro. Mais bon il va falloir attendre un peu pour voir si ce sont de bons produits bien nés ou si il faut attendre des uptades. L'avantage de prendre un mac Pro, c'est que je serais tranquille 10 ans avec ces modeles à 4 processeurs.

Tu t'es vu proposer un MDD pour 600 euros ? Cela m'ouvre des perspectives pour mon bi-G5 1,8 amélioré ! ;)
Faudrait d'ailleurs que je me décide à mettre une annonce....

On peut en trouver à ces prix en cherchant, et en etant la quand il faut également.

Et achetes un DD externe rapide ;)

En boostant un peu en RAM le mini, et en ajoutant un DD externe de bonne capacité assez rapide (7200tr), tu auras una machine beaucoup-beaucoup plus performante qu'un G4 MDD ;)

A moins bien sur que tu es un besoin vital de cartes d'extentions (genre carte son, d'acquisition pro...)

:zen:

J'ai pensé exactement à la meme chose que toi, sauf que tu as été plus rapide que moi à l'ecrire. :up:

je touche du bois mais cela fait 10 jours (oui c'est peu) que je l'ai et ça marche

c'est clair que c'est une bonne machine