Comparaison Mac OS X VS Windows XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
"""Ah pauvres pcistes... que pleuvent sur leurs machines !"""

vous pleurez/vénerez pas vos machines vous ??!!

et j'ai insisté sur le fait que je ne suis pas un défendeur de windows. Si a de nos jours on aurai un windows qui plante comme les versions antérieures .... j'aurais pas écrit toutes ces lignes, et je vous aurez donné toute la raison. Mais de toutes façons je vais passer a Tiger avec l'Ibook.

Par ses lignes j'ai juste voulu dire que vous vous acharnez/méprisez une platteforme qui est un peu moins bien que osx, mais c tres loin d'être une daube.

et il y en a qui se pleignent des mises a jour, il y a une option que lorsqu'on arrête le pc , en appuyant sur la touche "arreter" la mise a jour s'installe et apres il s'étein. C'est juste un exemple des choses qui sont toutes simples ss xp, pour les autres programmes, c juste un click !

Enfin voila, c que apres toutes ces pages , j'avé l'impression que vous parliez du windows 3.11

Carlos , futur possesseur d'un IBook 14" (heureux ? on verra ;-) )

Si je peux me permettre une réflexion, j'ai l'impression que tu généralises et stéréotype autant que ceux que tu critiques. La majorité des gens qui sont dans les deux mondes préfèrent mac OS X mais ne crache pas à la figure de XP. Les plus virulents, et certes les plus présents, font une fixette sur Billou, et ce quoi, qu'il puisse produire. Je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame. ;)
En tout cas, j'espère que tu seras satisfait de ton ibook. :)

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM. J' ai acquis un IMAC G5 iIL Y A PEU DE TEMPS. J' en suis très satisfait.. rapidité et esthétisme sont au rendez-vous. Windows XP n' as plus cas s' améliorer..

J'ai switché il y a quelques mois et je ne racheterai un pc sous win que le jour où ils auront réécrit complétement l'OS lol

Pour moi, rien que la gestion de la mémoire vive sous mac os x suffit à dominer windows. Ajouter à une excellente ergonomie et une excellente esthétique, à l'absence de virus et à plusieurs fonctionnalités en avance sur windows... Windows est à mon avis plus "qu'un peu moins bien" que mac os x. Je n'ai pas dit non plus que c'était une catastrophe.

Non inscrit a dit:
une chose est sure , c pas en lisant ces 9 pages que j'ai envie de changer de plateforme !!!!! et je confirmerai certains dires qui disent que le monde mac est assez fermé !! parsske vous ne voulez pas avouer que windows a changé ! est stable ! et facile ! [...]
vous avez vu comment vous êtes méprisant visavis de windows et de ses utilisateurs ???

Franchement y a vraiement pas de quoi s'offusquer. De nombreux utilisateur PC on un comportement strictement identique vis a vis du mac. Ils sortent des inepties plus grosses qu'eux (genre le mac c nul ya pas de clic droit) en se référent a de vague fausse idée sur le mac des années 90 tout en méprisant pareillement les neuneu de Mac users.

je ne dit pas que c'est une excuse pour que nous en fassions autant ... c'est assez puérile comme attitude. Ayons simplement l'honneteté de reconnaitre que nous avons parfois les comportements que nous reprochons aux autres

Une petite blagounette!!!

Un jeune homme entre dans un magasin d'informatique et trouve un vendeur!
-bonjour, monsieur... J'ai un ordinateur avec windows XP

Le vendeur:
-Oui?

Le jeune homme:
- Et bien j'ai de gros problèmes avec.

Le vendeur:
-Vous l'avez déjà dis!

Voila comment je résume l'OS de microsoft.

Je changerai d'avis quand microsoft sortira enfin un OS FINI et non pas à finir

Une autre petite blaguounette, que l'on peut adapter selon son OS préféré.

Dans une entreprise, trois collèques se retrouvent aux pissotières. Il y a un utilisateur Windows, un utilisateur linux et un utilisateur mac. Le premier à avoir fini son affaire, c'est l'utilisateur windows. Il va se laver les mains, se les essuies et dit :

- "Nous, les utilisateurs windows, nous respectons une certaine hygiène de vie".

Puis c'est le tour de l'utilisateur linux. Il se lave les mains, prend une seule feuille de papier pour s'essuyer les mains et dit :

-"nous, les utilisateurs linux, nous optimisons tout ce que nous faisons".

Le dernier à finir est l'utilisateur mac, qui se dirige vers la porte en disant

-"nous, les utilisateurs macs, on ne se pisse pas sur les mains"

:D :D :D

• J’aime
Réactions: NightWalker
BBbooarrfffpppppuuufff ... alors la franchement, celle la :sick:

[edit] je voulait parlé de celle de tomy, l'autre est déja plus drôle

Aller une pour commencer :D :D

Si les systèmes d'exploitations étaient des femmes ?

Mac OS :
Elle est d'un caractère égal et n'explose que si vous faites quelque chose de vraiment stupide ou si quelque chose ne tourne pas rond dans son système.
Elle est très belle et sa beauté se renforce avec l'âge.
Elle est aussi très élégante et lance les modes.
Elle ne ment jamais.
Elle est d'un abord facile et on peut aisément obtenir tout ce qu'on veut d'elle.
Elle adore communiquer, elle est souple et aime le changement.
Tous ceux qui ont été en contact avec elle ont été conquis et elle a des fans partout dans le monde.
Elle vous sourit toujours quand vous l'allumez.

Windows :
Elle est souvent d'humeur désagréable et vous explose souvent au nez sans raison apparente.
Vous devez vous battre avec elle pour lui faire faire la moindre chose sortant de l'ordinaire et elle insiste pour que vous employiez toujours la manière forte.
Elle est extrêmement jalouse et on lui prête la réputation d'avoir versé du poison dans le verre de celles qui lui ont rendu visite.
Elle peut aussi se battre contre des amies à elle et cela peut prendre des heures pour que l'on parvienne à les faire entendre raison et enfin se parler l'une l'autre...
Mais même à ce moment là, elles ne semblent se reconnaître que quand elles en ont envie.
Elle a beaucoup de problèmes psychologiques dont la source remonte à sa petite enfance dans le DOS, et ce bien qu'elle proclame partout en être "sortie".
Sa maison semble immaculée jusqu'à ce que l'on visite les toilettes et les armoires où elle cache toutes les conneries qu'elle ne sait pas où ranger et qu'elle ne veut pas que les gens voient.
Sa maison est pleine d'appareils ménagers séduisants mais vous aurez bien de la chance si vous en trouvez un qui fonctionne. Rien dans cette maison n'est là où vous vous attendriez à le trouver : la cuisine est sur le toit et la salle de bains est sous une trappe cachée sous le tapis. Elle piquera une crise de colère si vous tentez de changer les meubles de place. Si elle devient vraiment folle, vous serez obligé de l'envoyer à l'asile, détruire sa maison et en reconstruire une nouvelle.
Elle dépérit avec l'âge et devient chaque année plus irascible.

Pas méchante celle là :D

Les ingénieurs Microsoft sont-ils plus intelligents que les ingénieurs Apple ? -

Trois ingénieurs Apple et trois ingénieurs Microsoft se retrouvent à lagare pour se rendre à un grand événement informatique.
Les ingénieurs Microsoft demandent trois billets et, à leur grande surprise, ils remarquent que les ingénieurs Apple n'en prennent qu'un seul.
Etonnés, ils avertissent les ingénieurs Apple des contrôles systématiques effectués dans le train. Ceux-ci rigolent et leur disent " Ah, mais attendez de voir... "

Au cours du voyage, le contrôleur entre dans la voiture et, aussitôt, les trois ingénieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s'y enferment.
Eberlués, les ingénieurs Microsoft remarquent leur manège puis, aprèss'être fait contrôlés, voient le contrôleur taper à la porte des toilettes en annonçant : "Contrôle des billets ! ".
Une voix à l'intérieur fait " Voila ! " et un billet passe sous la porte. Le contrôleur vérifie le billet puis repart.
Les ingénieurs Microsoft sont très impressionnés de la technique desingénieurs Apple...

Nos mêmes six ingénieurs se retrouvent au retour de leur événement.Les trois ingénieurs Apple achètent un billet, tandis que les ingénieursMicrosoft n'en achètent même pas.L es ingénieurs Apple ne peuvent s'empêcher de souligner lerisque encouru par les ingénieurs Microsoft en cas de contrôle. Lesquelsrigolent et leur disent " Ah, mais attendez voir... "
Au cours du voyage, notre contrôleur entre dans la voiture et, aussitôt,les trois ingénieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s'y enferment.Les trois ingénieurs Microsoft, moins prompt a réagir se mettent en route doucement.Une fois les ingénieurs Apple enfermés, l'un des ingénieurs Microsoft tape à la porte des toilettes, annonce " Contrôle des billets !", récupère le billet des ingénieurs d'Apple et file s'enfermer dans les toilettes avec ses deux acolytes...
La morale de l'histoire : chez Microsoft, non seulement, ils piquent lesidées des autres mais, en plus, ils les améliorent !

• J’aime
Réactions: NightWalker
Non inscrit a dit:
Enfin voila, c que apres toutes ces pages , j'avé l'impression que vous parliez du windows 3.11

Carlos , futur possesseur d'un IBook 14" (heureux ? on verra ;-) )
Tu vois une fois de plus je me demande si tu as vraiment lu les interventions. Rien que depuis ta première intervention les commentaires sur XP est ce qu'il y a de plus modéré... Essaye de faire un poste concernant Mac sur un site PC... tu verras le degré des injures... ;)

EDIT : sympa vos blagounettee :D :up:

• J’aime
Réactions: Kilian2
NightWalker a dit:
Tu vois une fois de plus je me demande si tu as vraiment lu les interventions. Rien que depuis ta première intervention les commentaires sur XP est ce qu'il y a de plus modéré... Essaye de faire un poste concernant Mac sur un site PC... tu verras le degré des injures... ;)

Moi c'est mon grand jeu sur www.developpez.com :D

Si les systèmes d'exploitations étaient des fours ? - (pas sur les femmes celui là)

ArDOS Martin :
L'ouverture du four implique que vous avez pris connaissance et acceptez la licence livrée avec votre four. Introduisez le dîner dans le four. Lancez la cuisson par : msmwave -dinn08.5min50%heat/ >oven puis : msstart -cook_dindin/yummy\yumyum -gohot -cookme.
Attention : on a relevé des incompatibilités avec les lasagnes, les raviolis et le poulet du Gers. Le patch pour les pizzas est disponible sur http://www.microwave.com/download/patch/98236/b/xx/patch12_98f.exe
En cas de crash, ce qui peut arriver, taper msstart -tryagain -again -again -shit Si cela échoue, un redémarrage à froid est nécessaire. Au besoin, contacter votre revendeur ArDOS Martin sur la hotline (0190 666 666, 0,85¤/min).
Rappelons qu'il est tout à fait normal que le four déclenche de temps à autre le dégivrage accéléré du congélateur ; ce n'est pas un bogue mais une fonction.

Maclinex :
Insérez le repas, appuyez sur Start. Le four reconnaît le repas, se configure, et vous prévient quand c'est à point. Si vous trouvez que c'est trop cuit, ou pas assez, c'est que vous ne savez pas ce qui est bon.

MouLinux :
Insérez le repas, ses ingrédients (voir modes d'emploi), le poids, le niveau de gratinage nécessaire, les coefficients de transfert de chaleur dans les différentes parties du dit repas, et tapez microwave -on -cnf -m chicken -c config | tv -i -c3.
Le four, après dix minutes de calcul, se mettra en marche, et vous avertira sur la télé du salon que c'est prêt.
Petit plus notable, la possibilité de télécharger une flopée de recettes sur Internet.
Certains scripts permettent de récupérer sur un peu tous les modèles de réfrigérateurs et congélateur l'état des stocks, de passer commande, et de préparer le repas pour votre retour du travail.
Contrairement à bien des concurrents, ce four prévoit le multi-utilisateur. Chaque morceau du rôti sera cuit différemment selon les goûts de chacun.
Noter aussi qu'une fois paramétré, un Moulinux ne tombe jamais en panne. Il est utilisable ausis bien par une famille que par une collectivité.

Mwhirlsoft XP : Les anciens modèles 95 de base ArDOS Martin étaient connus pour une utilisation plus faciles, mais pour avoir provoqué un nombre fabuleux d'incendie. Les versions 98 avaient à peine changé la donne. Quant aux fours industriels NT, ils auraient été impliqués dans la catastrophe de Toulouse.
Les derniers modèles XP sont bien plus fiables et modernes. La facilité d'utilisation est digne de Maclinex, une fois cependant l'enregistrement auprès du constructeur effectué. Chaque plat cuit est transmis au constructeur par Internet. Si vous violez une des recettes livrées avec le four, il le saura. Si vous ne lui avez pas payé la licence pour la recette du plat en cours, ou pour un nombre insuffisant de personnes, le four ne fonctionnera pas.
Les ingrédients sont livrés chez vous sous emballage scellé, vous n'avez pas à savoir ce qu'il y a dedans ni modifier l'assaisonnement. Vous devez juste les mettre dans le four. Des experts estiment que 45% des prix des repas dans 5 ans seront constitués par des paiements de licences de recettes à Mwhirlsoft®, et que 25% des charges des maraîchers et producteurs de viandes, poissons et fruits et légumes seront constituées de droits d'enregistrement et certification pour cuisson dans les fours Mwhirlsoft.
Bien sûr, un four Mwhirlsoft ne tolérera absolument pas de s'interfacer avec un autre réfrigérateur, une autre cuisinière, un autre fournisseur Internet, que ceux conseillés par le fabricant.
Dernier avertissement : le design Fisher-Price risque d'attirer vos enfants qui peuvent s'y brûler mortellement. Attention également aux virus : certains fours infectés ont commandé et cuisiné des gratins d'amanites phalloïdes à l'insu de leur propriétaire. Mais Mwhirlsoft propose une assurance obsèques en option.

:D

NightWalker a dit:

EDIT : sympa vos blagounettee :D :up:

J'ai essayé une fois sur un forum windows, pas de dénigrer le PC, mais de parler du mac je crois, ben je te dis pas comme ils l'ont descendu ;)