Comparaison : Minipartner et M9 mini pod

il y avait dans un vieux ( et je precise bien vieux, de memoire genre 2006) un test macg des minipartner certains dans les commentaires qui le trouvaient " vibrant" et donc un peu bruyant

( coté tech et boulot de DD pas de plainte majeure)

test qui passa à la trappe suite au transit de la data base par le 7 è dimension d'il y a quelques semaines

En fait le minipartner ne peut se brancher qu'en firewire et l'autre en FW et USB donc si on a un ami qui a un PC.....sans FW ;) ça peut être pas mal !

Sinon a part que le minipartner a plus d'ancienneté et de commentaires positifs ! je ne sais pas trop :rolleyes: :mouais:

detail
macway edite parfois les commentaires négatifs sur son site
( politique commerciale classique)

Mais , à une époque j'avais fouillé pour un conseil d'achat pour une amie et en gros les gens étaient contents.
Ensuite Papa Noel lui a offert un DD Lacie
( pas de lien avec avis sur minipartner , ce fut un hasard)

Oui je suis au courant :) pour les commentaires négatifs ;)
Si tu as un conseil pour un DD FW&USB 500 Go pour le même ordre de prix ;) je suis preneur :):up:

J'ai acheté le second pour le mini de ma soeur, c'est à dire le M9 mini à 159 euro.
Alors mes impressions de pur néophyte, je le précise.:siffle: :D
Déjà en pensant par M*****, je l'ai reçu en 3 jours super bien emballé. De ce côté là, nickel.

Et je dois dire que dans les autres côtés (:D ), c'est nikel aussi.
Il est rapide en Firewire, je l'ai branché, direct sauvegarde TM. Aucun problème depuis, 3 mois environ.
De plus, il est silencieux et personnellement, je préfère son design que le partner (même si ce sont quasiment les mêmes, ils diffèrent au niveau de la diode sur le devant)

Bon, j'avoue que je suis pas d'une grande aide, mais bon, ça te fais un témoignage en plus :D

Sinon, pour un dd de 500, il y a le Lacie "designé" par Neil Poulton (que j'ai, et j'en suis content)

Bonjour à tous,

Je viens de lancer mes deux M9 Minpiport : un sur le macbook et TM et l'autre sur l'imac avec super duper ;)

Le disque dur est un 7200 tours/m et sur l'imac Super Duper m'annonce une vitesse de copie de 7,9 MB/sec !!!!!!!!

C'est ultra lent ! Puis je faire quelque chose ?? Le firewire 400 n'est il pas censé tourner vers les 40 MB/s ??

Merci
Pharmacos