MacBook Pro Comparatif Mac Book Pro reconditionné

Piouck

Membre enregistré
27 Juin 2017
8
1
38
Bonjour tout le monde,

Mon Mac Book Pro acheté en 2012 a rendu l'âme la semaine dernière... Du coup, j'aimerais en racheter un en reconditionné pour ne pas me ruiner. Et voilà je suis tombée sur 2 offres avec des prix bien différents et je voulais savoir si celui à 485e valait le coup par rapport à l'autre à 750e ou y aurait-t-il anguille sous roche ce qui expliquerait ce prix?

Voici les références :
--> 485euros
MACBOOK PRO 13" CORE I5 2,3 Ghz Hdd 320 Go Ram 4 Go Qwertz
  • Capacité de stockage (Go) : 320
  • Résolution : 1280 x 800
  • Taille écran (pouces) : 13,3
  • Type d'écran : LED
  • Date de sortie : Février 2011
  • Marque du processeur : Intel
  • Type du processeur : Core i5
  • Vitesse du processeur (GHz) : 2,3
  • Nombre de coeurs : 2
  • Mémoire (Go) : 4
  • Système d'exploitation : OS X
  • Nom de la Carte Graphique : Intel HD Graphics 3000
  • Microphone : Oui
  • Vitesse de rotation (tr/min) : 5400
  • Type de stockage : HDD
  • Type mémoire : DDR3
  • Fréquence mémoire (MHz) : 1333
  • Webcam : Oui
  • Format de l'écran : 16/10
  • Écran tactile : Non
  • Bluetooth : Oui
  • Type de clavier : QWERTZ
  • Poids : 2.10 kg
  • Largeur : 32,5 cm
  • Hauteur : 22,7 cm
  • Profondeur : 2,5 cm
  • Back Market Id : 13577
--> 750euros
MACBOOK PRO 13" CORE I5 2,5 Ghz Hdd 500 Go Ram 4 Go Qwerty
  • Capacité de stockage (Go) : 500
  • Couleur : Argent
  • Résolution : 1280x800
  • Taille écran (pouces) : 13,3
  • Date de sortie : Juin 2012
  • Marque du processeur : Intel
  • Type du processeur : Core i5
  • Vitesse du processeur (GHz) : 2,5
  • Nombre de coeurs : 2
  • Mémoire (Go) : 4
  • Système d'exploitation : Mac OS X
  • Nom de la Carte Graphique : Intel HD Graphics 4000
  • Connecteur : 2x USB 5 GBit/s, 1x Thunderbolt 10 GBit/s, 1x Audio out
  • Microphone : Oui
  • Taille de mémoire max (Go) : 16
  • Taille mémoire vidéo (Go) : 1
  • Lecteur de cartes : Oui
  • Clavier rétroéclairé : Oui
  • Type de stockage : HDD
  • Type mémoire : DDR3-SDRAM
  • Fréquence mémoire (MHz) : 1600
  • Webcam : Oui
  • Pavé numérique : Non
  • Écran tactile : Non
  • Langue clavier : Anglais US
  • Bluetooth : Oui
  • Type de clavier : QWERTY
  • Nombre de barrettes mémoire : 2
  • Poids : 2.06 kg
  • Largeur : 32,5 cm
  • Hauteur : 2,41 cm
  • Profondeur : 22,7 cm
  • Back Market Id : 24754
Merci pour vos conseils!

Applement votre,

Marion
 
Ah oui? Je sais qu'ils ne valent pas les macbook récents (surtout vu le prix) mais je pensais qu'ils valaient mon macbook pro acheté en 2012... Aïe aïe aïe -_- Je les ai vus sur un site qui ne fait que du reconditionnement et qui a de très bons avis mais voilà après comme je disais je n'y connais pas grand chose dès qu'on rentre dans la technique... Merci en tout cas pour la réponse! :)
 
Je les ai vus sur un site qui ne fait que du reconditionnement
Tu peux citer le lien, histoire de voir ce qui est proposé ?

La page officielle Apple des matériels reconditionnés… https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals

Pour les ordinateurs de bureau et portable… https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac

Oui, c'est plus cher, mais tous les matériels passent un check-up complet interne et externe. Ils sont livrés avec zéro défaut et auront une garantie comme pour un matériel neuf et qui débutera le jour de l'achat, pas de l'année du modèle.

Tous ces matériels sont quasiment tous des retours d'acheteurs qui ont testé, mais qui estiment que cela ne leur convient pas. Dans les reconditionnés, on peut recevoir un modèle dit surclassé, c'est-à-dire avec plus de mémoire, une carte graphique plus forte, un disque dur plus grand, mais jamais en dessous. Par contre, c'est la loterie, car il est impossible de le savoir à l'avance.
 
Les deux machines manquent de RAM et tu gagnerais en rapidité à changer le disque dur par un SSD. C'est à ajouter dans les couts prévisionnels.
Autrement, comme Locke : quel site ? quelle garantie ?
 
Je pense que vous avez raison, le site est une arnaque ou du moins c'est la loterie. Il s'appelle Back Market j'imagine que vous en avez déjà entendu parler :) Bizarrement je pense que je vais suivre vos conseils et me diriger vers Apple pour plus de sécurité! Mais ça va faire mal au porte monnaie! Merci pour les liens d'ailleurs! Et pour vos réponses :)
 
Officiellement chez Apple pour tous les matériels reconditionnés…
Produits reconditionnés certifiés Apple
Questions et réponses :
(1) Qu’entend-on par « produits reconditionnés certifiés Apple » ?
Les produits reconditionnés certifiés Apple sont des produits Apple d’occasion qui font l’objet d’une procédure de reconditionnement rigoureuse avant d’être remis en vente. Même si seuls quelques appareils sont retournés en raison de défaillances techniques, chaque appareil subit des tests pour garantir qu’il respecte les normes de qualité Apple.

Chacun des produits reconditionnés certifiés Apple :

  • Est soumis à des tests de fonctionnement complets, avec remplacement de chaque module défectueux identifié lors des tests.
  • Les Apple Watch nécessitant un remplacement de pièces ne sont pas incluses dans les Produits reconditionnés certifiés Apple.
  • Passe par une procédure stricte de nettoyage et d’inspection.
  • Est reconditionné avec les manuels appropriés, câbles, nouveaux coffrets, etc.
  • Inclut soit la version du système d’exploitation fournie à l’origine avec le produit, soit, dans certains cas, une version plus récente.
  • Fait l’objet d’un dernier contrôle qualité avant d’être ajouté au stock des produits reconditionnés vendables.
Les procédures de reconditionnement respectent les mêmes règles techniques de base que les procédures de test des produits finis Apple.

(2) À quoi dois-je m’attendre lorsque j’achète un produit reconditionné certifié Apple ?
  • À des économies substantielles
  • À une unité parfaitement opérationnelle avec une documentation complète
  • À l’assurance que l’unité répond aux normes de qualité intransigeantes d’Apple et que ses composants défectueux ont été remplacés par des pièces d’origine Apple

(3) Puis-je souscrire un AppleCare Protection Plan pour mon produit reconditionné certifié Apple ?
Tous les produits reconditionnés certifiés Apple sont couverts par une garantie limitée Apple d'un an. Pour étendre cette couverture, vous pouvez souscrire un AppleCare Protection Plan. Ce plan prolonge jusqu'à trois ans la couverture de votre Produit Reconditionné Certifié Apple.

(4) Un article reconditionné que je souhaitais acheter n’est plus disponible. Comment faire en sorte d’obtenir un article qui est en stock ?
Les articles reconditionnés sont généralement disponibles en quantité très limitée et nous sommes souvent en rupture de stock. Si vous voyez un article qui vous plaît, nous vous conseillons donc de le commander rapidement. Le produit vous sera réservé dès que vous aurez réglé la commande et que nous aurons reçu l’intégralité du paiement après autorisation. Veuillez noter que certains modes de paiement sont moins rapides et que la disponibilité d’un produit reconditionné n’est pas garantie tant que nous n’avons pas reçu votre paiement dans son intégralité.