Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Alors pour partir sur de bonnes bases, je me suis proposé de reprendre la gamme actuelle des machines :


Comparatif MacBook Pro / MacBook



Caractéristiques sommaires: (hors options)


Modèles mai 2006

MacBook 13’’ blanc - Combo

Processeur : Intel Core Duo à 1.83GHz avec 2Mo de cache (T2400)
Bus : 667Mhz
Mémoire : 512Mo (2x256) de ram ; aucun slot de libre
Attention mémoire partagée avec le chip vidéo, 432Mo disponibles
Stockage : disque dur 60Go à 5400 tr.min-1
Vidéo : écran 13.3’’ 1280x800 brillant avec GMA 950 64Mo DDR2 (1 sortie mini-DVI)
Ports : 2 USB2.0, 1 FireWire 400, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 infrarouge
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie, 1 entrée
Caméra : iSight
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth 2.0
Poids : 2.36 kg

Accessoires fournis : Apple Remote (pour Front Row)


MacBook 13’’ blanc - SuperDrive

Processeur : Intel Core Duo à 2GHz avec 2Mo de cache (T2500)
Bus : 667Mhz
Mémoire : 512Mo (2x256) de ram ; aucun slot de libre
Attention mémoire partagée avec le chip vidéo, 432Mo disponibles
Stockage : disque dur 60Go à 5400 tr.min-1
Vidéo : écran 13.3’’ 1280x800 brillant avec GMA 950 64Mo DDR2 (1 sortie mini-DVI)
Ports : 2 USB2.0, 1 FireWire 400, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 infrarouge
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie, 1 entrée
Caméra : iSight
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth 2.0
Poids : 2.36 kg

Accessoires fournis : Apple Remote (pour Front Row)


MacBook 13’’ noir - SuperDrive

Processeur : Intel Core Duo à 2GHz avec 2Mo de cache (T2500)
Bus : 667Mhz
Mémoire : 512Mo (2x256) de ram ; aucun slot de libre
Attention mémoire partagée avec le chip vidéo, 432Mo disponibles
Stockage : disque dur 80Go à 5400 tr.min-1
Vidéo : écran 13.3’’ 1280x800 brillant avec GMA 950 64Mo DDR2 (1 sortie mini-DVI)
Ports : 2 USB2.0, 1 FireWire 400, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 infrarouge
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie, 1 entrée
Caméra : iSight
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth 2.0
Poids : 2.36 kg

Accessoires fournis : Apple Remote (pour Front Row)


MacBook Pro 15’’ - SuperDrive

Processeur : Intel Core Duo à 2GHz avec 2Mo de cache (T2500)
Bus : 667Mhz
Mémoire : 512Mo (1x512Mo) de ram ; 1 slot de libre
Stockage : disque dur 80Go à 5400 tr.min-1
Vidéo : écran 15.4’’ 1440x900 brillant ou mat avec Radeon X1600 128Mo DDR3 (1 sortie mini-DVI)
Ports : 2 USB2.0, 1 FireWire 400, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 infrarouge, 1 slot ExpressCard
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie, 1 entrée
Caméra : iSight
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth 2.0
Poids : 2.54 kg

Accessoires fournis : Apple Remote (pour Front Row), adaptateur DVI vers VGA



MacBook Pro 15’’ - SuperDrive

Processeur : Intel Core Duo à 2.16GHz avec 2Mo de cache (T2600)
Bus : 667Mhz
Mémoire : 1Go (1x1Go) de ram ; 1 slot de libre
Stockage : disque dur 100Go à 5400 tr.min-1
Vidéo : écran 15.4’’ 1440x900 brillant ou mat avec Radeon X1600 256Mo DDR3 (1 sortie mini-DVI)
Ports : 2 USB2.0, 1 FireWire 400, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 infrarouge, 1 slot ExpressCard
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie, 1 entrée
Caméra : iSight
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth 2.0
Poids : 2.54 kg

Accessoires fournis : Apple Remote (pour Front Row), adaptateur DVI vers VGA



MacBook Pro 17’’ - SuperDrive

Processeur : Intel Core Duo à 2.16GHz avec 2Mo de cache (T2600)
Bus : 667Mhz
Mémoire : 1Go (1x1Go) de ram ; 1 slot de libre
Stockage : disque dur 120Go à 5400 tr.min-1
Vidéo : écran 17’’ 1680x1050 brillant ou mat avec Radeon X1600 256Mo DDR3(1 sortie mini-DVI)
Ports : 3 USB2.0, 1 FireWire 400, 1 FireWire 800, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 infrarouge, 1 slot ExpressCard
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie, 1 entrée
Caméra : iSight
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth 2.0
Poids : 3.1 kg

Accessoires fournis : Apple Remote (pour Front Row), adaptateur DVI vers VGA
 
Mouais,

Sinon à part ce qu'il y a dans la boite, ça vaut quoi quand on l'allume? Hormis le fait que ce la chauffe...
Y a pas quelqu'un qui a testé avec chess master II?? :mouais:
 
Bonjour,

Je souhaite remplacé mon power bookG4 titanium 550 MHZ de 768 MO de ram (qui m'a rendu de bons services) par un portable mac plus performant c'est-à-dire le mac book pro.
J'ai lu les différents conseils donnés sur cette machine qui m'a l'air très performante.
D'après un article de SVM mac, le mac book pro 15'', 1,83GHZ (512MO de ram de 80GA) serait beaucoup plus performant que le 2GHZ du fait de son disque dur ki patine et des problème de surchauffe).
Mais le mac book pro 15'', 1,83GHZ à été retiré des ventes en tout cas à la Fnac et sur son site donc je dois me rabattre sur le 2GHZ quels conseils pouvez-vous me donner en ce sens.
Je fais bcp de vidéo et d'image et j'ai un disque dur externe de 250 GO et le mac book pro 512 à667 MHz avec un Disque dur Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/mn.

Qu'en pensez-vous qui peux me donner des conseils utiles à mon futur achat?

Merci de me répondre
 
Avant toute chose attend un peu...Les MacBook Pro sont les prochaines machines qui vont être mises à jour...et c'est semble-t-il imminent...donc pas de précipitation et patienter les nouvelles évolutions :zen:

Pour le reste le MBP est un portable de "tueur" il tourne incroyablement bien même avec des logiciels non-natifs (Photoshop/Illustrator) et si tu as des applis apple (Final Cut / Aperture) tu peux t'attendre à être décoiffé...surtout par rapport à ton PB G4.

En ce qui concerne le modèle, comme dis plus haut, il faut attendre les config des nouvelles machines avec les proc. Core2Duo
La chose que je peux te conseiller, surtout si tu as du stockage externe, c'est de préférer un DD de moins grande capacité mais en 7200 trs/min

...Mais on pourra en reparler dans quelques jours :up:
 
Merci ASPEN pour tes précieux conseils.
Tu penses que je dois attendre encore combien de temps d'ici les nouvelles moutures?
J'ai un petit délais de presque 2 mois avant de céder mon PBG4 à la personne ki me l'achete;:rolleyes:
 
Ils peuvent être mis à jour demain, la semaine prochaine ou plus loin...
Mais j'imagine que d'ici deux mois se sera fait
 
Alut,

Y'aurait il des personnes qui ont sous le coude des photos pour voir la différence entre le macbook pro et macbook (taille, largeur...) ? Car attendant un ultra-portable j'aurais voulu voir la différence entre macbook et le pro, pour voir si le macbook pro est vraiment transportable ou non (le 15,4 pouce) ?

Deuxième question : faire de la vidéo avec un macbook c'est faisable ? (imovie, final cut ?):confused: (avec de la mémoire à bloc).

merci
 
Alut,

Y'aurait il des personnes qui ont sous le coude des photos pour voir la différence entre le macbook pro et macbook (taille, largeur...) ? Car attendant un ultra-portable j'aurais voulu voir la différence entre macbook et le pro, pour voir si le macbook pro est vraiment transportable ou non (le 15,4 pouce) ?
quelques photos à la fin du test
 
salut à tous!

je suis nouveau sur le forum. En effet, j'envisage de switcher d'ici Noël et je pense acquérir un Macbook ou Macbook pro. Je me serai assez contenté d'un MB (le blanc 2G) mais y a un détail qui me chagrine: il n'y a pas de carte graphique. Je ne joue pas beaucoup en revanche je programme des applications graphiques. D'où mon hésitation parce que mon budget va fort certainement être serré et il ya quand même une grosse différence de prix.

votre avis? merci d'avance.

PS: y a-t-il des améliorations dans les configs à venir prochainement?
 
salut à tous!

je suis nouveau sur le forum. En effet, j'envisage de switcher d'ici Noël et je pense acquérir un Macbook ou Macbook pro. Je me serai assez contenté d'un MB (le blanc 2G) mais y a un détail qui me chagrine: il n'y a pas de carte graphique. Je ne joue pas beaucoup en revanche je programme des applications graphiques. D'où mon hésitation parce que mon budget va fort certainement être serré et il ya quand même une grosse différence de prix.

votre avis? merci d'avance.

PS: y a-t-il des améliorations dans les configs à venir prochainement?

:coucou:Bienvenu dans la communauté ! :coucou:Et bien comme toi je suis dans expectative : attendre une mise à jour hypothétique ... mais perso avant noël je la pense possible, plusieurs indicateurs sont au rouge : site internet, et depuis hier le grosiste Techna n'a plus de modèle en stock ... donc cela sent la mise à jour ... peut-être traditionnellement aujoud'hui (Mardi) qu'Apple fait ses mises à jours. Et là si la mise à jour VIRE la puce graphx intégrée pour mettre juste une carte de 128 mo à part sur le modèle Noir (et garde 256 mo pour MBP... please apple, cela cartonnera sec !) EN tout cas pour moi je saute la pas.

Pour la carte graphique, les avis sont partagés : si tu ne joue pas à Oblivion, le macbook est suffisament puissant : pour ma part imovie me semblait difficile à faire tourner dessus, et au vu des réponses cela n'est pas le cas. Par contre, tu fais des applications graphiques : aie pour la 3D le macbook semble pas taillé pour mais je laisse la parole à des possesseurs de macbook sur ce détail important :zen::zen:

Et puis je pense que l'autonomie semble aussi important : MBP bof, bof !
 
merci d'avoir pris la peine de répondre:)

effectivement une update avec une carte graphique sur une config MB ca serait terrible! sinon tu peux m'en dire plus quant à l'autonomie? c'est pas bon sur les MBP?
 
" merci d'avoir pris la peine de répondre:)

effectivement une update avec une carte graphique sur une config MB ca serait terrible! sinon tu peux m'en dire plus quant à l'autonomie? c'est pas bon sur les MBP?"


de rien !

je viens de tomber sur la page du store indispo pour cause d'update ;)

Je pense que pour le MPB d'après ce que j'en ai lu, l'autonomie est plus proche des 2h30, 3h ... plus pour le MB (4 h, 3 h en intensif) ... reste à voir les nvx MBP ... avis aux futurs acheteurs !
 
La grosse difference que je viens de voir ce WE a l'Apple Store de Tokyo : se servir d'Aperture sous MB c'est galere ! Par contre, sur le MBP (pas encore la version Core 2 Duo...) ca se passe plutot bien. Les deux machines avaient la meme quantitie de memoire, 1 Go, mais evidemment pas la meme carte graphique.

Avis donc : Apple mise a fond sur sa technologie Core Image, et decharge le travail du CPU en partie sur le GPU. Ca prendra ? Ca prendra pas ? Le fait est que sous certaines applications, le GMA 950 (et peut-etre le futur GMA 3000) est trop limite.
 
Salut à tous !

Plutôt excitante cette MàJ de portable ,non?

Mais comme je suis pas expert du tout concernant les tripes des "bécanes" (ouh la, je risque même avec les "" de me faire rouspéter? :p ) de la Pomme, j'aurais voulu savoir quel est l'intérêt d'avoir une carte graphique avec 256 Mo de SDRAM plutot que 128 Mo ??

Merci pour vos lumières! :up: