comparatif powerbook/PC

sabre666

Membre enregistré
10 Janvier 2006
4
0
45
bonjour,

tout nouveau sur le site j'ai lu pas mal de post, mais je voulais un avis plus précis surtout avec l'évolution actuelle du monde informatique.

je compte investir à peu près 2000 à 2500 euros pour un portable, je suis comme mon frére depuis toujours sur un pc, mon chèr père sur un mac depuis 20 ans, et je commence à apprècier la facilité et l'ergonomie du powerbook.

avec ma futur profession ( gendarme ) l'utilité de mon portable va être croissante, mais j'ai un peu peur du manque d'adaptabilité d'un mac en face de personnes étant toutes sur pc.

alors ma question la voila :) est ce qu'à l'heure actuelle vous n'avez plus de soucis au boulot avec des gesns étant sous pc, les fichiers étant lus sous pc comme sous mac, ou avez vous toujours des petits soucis?

merci

( je précise que ce n'est pas une lutte fraticide entre le monde pc et mac, mais juste savoir à l'heure actuelle si il y a un rapprochement entres ces deux mondes)

et bien trés simplement :

mon frére posséde un film sur son ordi, puis je le regarder sur le powerbook,
mise en réseau d'un pc portable et d'un powerbook,
si je rentre dans une salle en wifi pour portable pc, puis je utiliser le wifi pour mon powerbook

cela reste des questions je pense trés simples, mais qui me font un peu peur, surtout avant de mettre un tel prix pour un portable :)

sabre666 a dit:
et bien trés simplement :

mon frére posséde un film sur son ordi, puis je le regarder sur le powerbook,
mise en réseau d'un pc portable et d'un powerbook,
Oui, si le film est sur un disque partagé, pas de soucis.

sabre666 a dit:
si je rentre dans une salle en wifi pour portable pc, puis je utiliser le wifi pour mon powerbook
Oui, aussi