Bonjour,
A chaque jour un nouveau probleme :
Je suis ammene a convertir de nombreux fichiers images d un format a un autre.
les fichiers xxx.tif contenus dans le dossier A, sont convertis en un format xxx.sid dans le dossier B.
Les fichiers contenu dans dossier A et dossier B ont des noms identiques, seul leur extension differe.
Afin de m assurer qu aucun fichier n a ete mis de cote, j aimerais comparer le contenu du dossier A et du dossier B, pour identifier les fichiers dans A non convertis.
Jusqu a present, je produisais des fichiers texte du contenu de A et B via le Terminal avec la commande suivante :
../dossierA/ moncompte$ ls *.tif >list_tif.txt
../dossierB/ moncompte$ ls *.sid >list_sid.txt
Puis dans mon tableur, je mettais dans une colonne le contenu de A, puis de B dans une autre colonne; et par soustraction A-B, je localisais le fichier manquant lorsque le solde etait different de zero.
J aimerai maintenant faire qqch de plus simple/efficace.
Y a t il une commande qui permet de comparer le contenu de deux dossiers ?
Une idee anyone ?
Stephane
A chaque jour un nouveau probleme :
Je suis ammene a convertir de nombreux fichiers images d un format a un autre.
les fichiers xxx.tif contenus dans le dossier A, sont convertis en un format xxx.sid dans le dossier B.
Les fichiers contenu dans dossier A et dossier B ont des noms identiques, seul leur extension differe.
Afin de m assurer qu aucun fichier n a ete mis de cote, j aimerais comparer le contenu du dossier A et du dossier B, pour identifier les fichiers dans A non convertis.
Jusqu a present, je produisais des fichiers texte du contenu de A et B via le Terminal avec la commande suivante :
../dossierA/ moncompte$ ls *.tif >list_tif.txt
../dossierB/ moncompte$ ls *.sid >list_sid.txt
Puis dans mon tableur, je mettais dans une colonne le contenu de A, puis de B dans une autre colonne; et par soustraction A-B, je localisais le fichier manquant lorsque le solde etait different de zero.
J aimerai maintenant faire qqch de plus simple/efficace.
Y a t il une commande qui permet de comparer le contenu de deux dossiers ?
Une idee anyone ?
Stephane