COMPARONS LE... COMPARABLE

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

Je désirerais dire que les constantes "attaques" sur les logiciels Microsoft ne sont pas toujours bien fondées.

Je constate que l'on se moque très facilement des bugs "à la Microsoft" alors que les produits Apple "maison" qui le sont tout autant ne récoltent pas autant de "haine"...
Il faut comparer aussi ce qui l'est...
Par exemple je veux bien que les softs Microdobe soient des "usines à gaz" dans le monde PC, mais il n'en est rien en version Mac, regadrez plutôt le "poid" de IE en version PC et IE en Mac, regardez la place que prend Office PC et Office Mac, sans parler du design qui est bien plus agréable "chez nous" que sur PC.

Donc critiquons certe, mais à "juste titre", car souvent on oublie de voire les défaut inadmissibles sur les softs Apple.

Je suis d'accord avec toi. Maintenant la division mac de microsoft fait du boulot tout a fait correcte. (pas parfait c sur!) mais il y'a un net progrès. Et je n'ai plus honte d'utiliser explorer ou entourage quotidiennement.
MAIS cependant si une alternative convenable sort qu'elle soit meme légermeent moin biens que ces 2 softs j'arreterais d'utiliser micrisoft et de satisfaire son monopole sur le net (surtout avec IE qui casse tous les standards établis!)

Donc ok mais c en attendant mieux
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
surtout avec IE qui casse tous les standards établis!<HR></BLOCKQUOTE>

et ne respècte même pas du ceux du W3C…
mad.gif

Antiphon

tout a fait d'accord...
la division mac de microsoft permet au mac de vivre (si MS se retire à 100% du mac, il est mort dans 2 ou 3 ans...), et ils ne sont pas en situation de monopole sur mac...
donc un minimum de respect doit etre de mise...
MS PC, par contre, là je les aprécie pas car ils se foutent du monde.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

la division mac de microsoft permet au mac de vivre (si MS se retire à 100% du mac, il est mort dans 2 ou 3 ans...), et ils ne sont pas en situation de monopole sur mac...
<HR></BLOCKQUOTE>

Là je ne suis pas d'accord avec toi...
Si micro$oft se retirerait du mac, je ne pense pas que le mac mourrait. Pour remplacer office il y a apple works et pour remplacer IE il y a netscape, icab, opera, mozilla ...
Je pense que si M$ se retire du monde mac, on aura une plus grande varité de programmes... (j'ai pas dis qualité)

Bonjour,

Microsoft est un tyranosaure qui s'installe dans toutes les niches écologiques pour les bouffer jusqu'au trognon.

Si Microsoft abandonne le Mac, cela fera un grande bouffée d'oxygène pour toutes les autres sociétés, plus créatives mais avec moins de moyens.

Personnellement j'aurais, par exemple préféré avoir Omniweb livré en standard avec Mac OS X à la place de Internet Explorer. Pas vous ?

Si Microsoft abandonne le Mac, pour moi ce sera une grande et bonne nouvelle !

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonjour,

Microsoft est un tyranosaure qui s'installe dans toutes les niches écologiques pour les bouffer jusqu'au trognon.

Si Microsoft abandonne le Mac, cela fera un grande bouffée d'oxygène pour toutes les autres sociétés, plus créatives mais avec moins de moyens.

Personnellement j'aurais, par exemple préféré avoir Omniweb livré en standard avec Mac OS X à la place de Internet Explorer. Pas vous ?

Si Microsoft abandonne le Mac, pour moi ce sera une grande et bonne nouvelle !

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

Arreté !!!!

Si vous êtes pas content des produits Mocrosoft, ne les utilisés pas !!!
mad.gif

Et pourquoi préféré l'un que l'aurte ?? Autant avoir le choix !!!
mad.gif

Ca ne rime à rien et ce ne fait pas avancer les choses !!

Il y a aussi des bugs dans l'ortograffe !
Faut pas se prendre la tête pour rien ! Utilisons les softs de Msoft s'ils nous conviennent. L'essentiel c'est de choisir le Mac.
Tout en étant vigilante vis à vis de Msoft , à trop de purisme vain je dis :
NON NON ET NON !!!

Si microsoft s'en va on aurait plus de quantité d'autres logiciels ?? Heu... mais qu'est-ce qui empêche d'utiliser autre chose justement ? Mmmh ?

Ceux qui ne sont pas contant de la qualité Microdobe peuvent justement aller voire le reste des offres. Mais le reste de l'offre je ne la trouve pas forcément meilleure que celle de Bill G.

Comme je l'ai écris au début, il y a autant de bugs ailleurs et ceux-là passeraient mieux que ceux de Microsoft ???
rolleyes.gif

Microsoft apport a apple un peu plus de crédibilité... Et des softs aussi. Concrètement Microsoft apporte des softs tels que:

*Office, que n'a pour l'instant pas vraiment d'égal sur mac. Apple Works n'est pas égal! loin de là! Par contre j'attends avec impatience le portage de star office.

*Explorer. La il y a pleind e concurrence au niveau des browser sous mac os X en tout cas.

*MSN. Y'a des clients opensource, et on peut faire sans :-)

*Media player. Si la qualité de ce logiciel est discuable, il y a des sites ou l'on ne peut faire sans.

Je crois que c'est le principal. Maintenant songez que tout ce qui touche au .Net de microsoft risque de prendre beaucoup d'ampleur dans le monde informatique, et que sans microsoft apple ne pourrait profiter de tout cela. La Mac BU nous a promis un tant soit peu de support de .net.

Je pense que c'est une bonne chose que crosoft soit présent sur mac. Si, d'un point de vue logiciel sa présence n'est pas totalement indispensable, sa présence est super importante pour affermir la place du mac dans le monde informatique. C'est mon point de vue! :-)

Bonjour,

Remarquez, à cette date les faits vous donnent plutot raison.
Depuis que Microsoft est entré dans la Pomme, il faut maintenant chercher pour trouver des differences entre un PC sous Windows et un Macintosh en ce qui concerne l'offre logicielle. Même Internet Explorer est livré par défaut...

Quand Microsoft aura racheté toutes les petites boites pour les couler et qu'il sera le seul à vous fournir des logiciels, vous changerez d'avis sur Microsoft et vous comprendez alors les types qui brandissaient les pancartes "Microsoft non!" Mais il sera trop tard...

Que les logiciels Microsoft soient bons ou mauvais n'est pas le vrai débat. C'est la politique commerciale agressive de Bill Gates qu'il faut refuser. Ce type est un malade qui veut conquérir le monde et y imposer son mode de pensée. Acceptez le si vous voulez, c'est votre droit, mais maintenant vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas informé.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonjour,

Remarquez, à cette date les faits vous donnent plutot raison.
Depuis que Microsoft est entré dans la Pomme, il faut maintenant chercher pour trouver des differences entre un PC sous Windows et un Macintosh en ce qui concerne l'offre logicielle. Même Internet Explorer est livré par défaut...

Quand Microsoft aura racheté toutes les petites boites pour les couler et qu'il sera le seul à vous fournir des logiciels, vous changerez d'avis sur Microsoft et vous comprendez alors les types qui brandissaient les pancartes "Microsoft non!" Mais il sera trop tard...

Que les logiciels Microsoft soient bons ou mauvais n'est pas le vrai débat. C'est la politique commerciale agressive de Bill Gates qu'il faut refuser. Ce type est un malade qui veut conquérir le monde et y imposer son mode de pensée. Acceptez le si vous voulez, c'est votre droit, mais maintenant vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas informé.

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

Que les produits Krosoft sont fonctionnels c'est une chose indéniable.

Je suis du même avis que toi Didier sur la stratégie de Krosoft.

Et si je suis allé chez mac, outre les raisons techniques d'utilisation c'est aussi parce que fondamentalement je suis contre le "diktat" informatique de la pensé unique et du "Royaume technologique despotique" qu'est en train de mette en place krosoft.

Cette Ste pour des basses raisons mercantilistes, et non d'avancé&s technologique, pourrat pendre en otage tout les utilisateurs en imposant ces produits.

Non merci

C'est comme si tous les 2 mois les pétroliers changent les composants de leur essence pour obliger les constructeurs de voiture et le utilisateurs de changer de voiture.