compatbilité camescope mini DV

katty

Membre enregistré
5 Octobre 2010
6
0
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Imac mais j'ai encore une question qui me chagrine:

Je possede un camescope numerique sony enregistrement mini DV et je voulais savoir comment procéder pour transferer mes videos ?

j'avoue ne pas y connaitre grand chose ...:rolleyes:

Quels sont les elements que je dois regarder pour savoir si je pourrai faire les transferes ?

merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,
si tu achètes un Mac il y aura forcement un logiciel de montage vidéo, pour le caméscope si c'est un mini DV cela ne devrait pas poser de problème... mais comme dit naas quelle référence ???
@+

Bonjour

Si ton caméscope mini DV est équipé d'une prise Firewire, alors iMovie est tout-à-fait capable de piloter d'appareil à distance et d'en importer les vidéos. Vérifie que le Mac que tu souhaites acheter dispose bien de cette interface (a priori c'est le cas). Il te faudra aussi acheter le câble de liaison adéquat (probablement un FW800 à 9 broches vers FW400 à 4 broches).

Par défaut, le format DV est reconnu par le Mac. Les fichiers DV extraits peuvent donc, si on le souhaite, être traités par iMovie, ou par la majorité des autres logiciels de montage ou d'authoring.

Tout d'abord merci pour vos reponses rapides

donc je souhaite acheter le IMAC core I7 de 2009
sur le manuel du camescope qui est un sony DCR HC49E handycam il note qu'on peut relier le camescope via un cable I link 6 broches !!! ?

Est ce la meme chose qu'un firewire ?

merci

Donc si j'ai bien tous compris:

il faut que je regarde la sortie video du camescope et celle du mac, que je trouve le cable pouvant les relier et se sera ok ?