compatibilité airport extrème et routeur wifi netgear MR814v2

Jndo

Membre confirmé
15 Janvier 2004
73
9
New Haven, CT, USA
Salut à tous,

Je suis un switcher avec un joli ibook 12", qui marche très bien, sauf l'airport qui ne marche pas (encore) avec mon routeur en wifi (mais ça marche avec l'ethernet).
Le mac detecte le reseau WIFI, mais n'arrive pas à se connecter. Et le message d'erreur ne donne pas d'indication sur l'origine du problème.
L'Apple Care me dit qu'il faut vérifier la compatibilité du routeur chez netgear.
Je pensais qu'Airport extrème était compatible avec tous les routeurs wifi 802.11 (b ou g). IL y a des restrictions ???

Ma config est la suivante :
- Panther 10.3.3
- Version du programme interne de la carte sans fil: 3.3.1a1 (3.30.15.p8)
- Le routeur n'utilise pas de cryptage WEP, j'ai reservé deux adresses IP locales pour le mac (Une pour la carte ethernet, l'autre pour la carte airport)
- J'ai essaye la configuration DHCP automatique, ou la configuration DHCP manuelle (mais je suis pas sur d'avoir fait les choses correctement).
- mon FAI est free (modem: freebox).

Merci
 
Bon j'ai fini par trouvé la solution sur macadsl : il fallait upgrader le firmware du routeur qui date un peu, vers la version 5.021, et ne pas hesiter à faire un redémarage supplémentaire du routeur et du modem par rapport à ce qui est décrit dans les instructions de chez netgear.

Voilà et merci à Chriscas75

Jndo

smile.gif