Compatibilité avec MAC OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dgedg
  • Date de début Date de début

Dgedg

Membre enregistré
9 Mai 2007
1
0
Je viens de récupérer des jeux qui commencent à dater comme Casse de chez Crabb & Sons ou Riven.

Il préconise un système 7.1 ou 7.5! Je voulais savoir si il y avait une astuce pour que je puisse exploiter ces jeux sur mon macbook MAC OS X?

Si qq'un a une solution, je suis preneuse! Sinon, ils retourneront au fond du tiroir :(.

Par Avance, Merci

Géraldine

Je viens de récupérer des jeux qui commencent à dater comme Casse de chez Crabb & Sons ou Riven.

Il préconise un système 7.1 ou 7.5! Je voulais savoir si il y avait une astuce pour que je puisse exploiter ces jeux sur mon macbook MAC OS X?

Si qq'un a une solution, je suis preneuse! Sinon, ils retourneront au fond du tiroir :(.

Par Avance, Merci

Géraldine

Malheuresement si je ne me trompe pas, c'est pas possible. Du fait que tiger version intel n'a plus classique(qui faisait tourner mac os 9,2) et vu que là c'est un système qui est encore endessous... (le premier os que j'ai connu chez apple dailleur, avec le lanceur :love:)

Oui les versions de mac os inférieur au X ne fonctionnent pas sous intel, et mac os x n'est pas capable de faire tourner ces jeux là. La seule solution serait de passer par windows (et donc d'avoir des versions windows de ces jeux).

Bonsoir

Et les émulateurs ???

Pour l'instant, sur les machines Intel, il est possible de lancer des émulateurs de System 7 tournant sous des OS différents de Mac OS (sous Windows et Linux, notamment). Avec un multiboot, on pourrait donc faire tourner ces logiciels.

Il n'est pas impossible que ça finisse par arriver sur Mac OS X Intel (si ce n'est déjà fait et que l'info n'est pas encore venue à mes oreilles).

Merci COrentin!!! Tu m'as fait mentir, mais grace à toi je viens de découvrir un nouveau soft!:D:up:

Je vais tenter le coup si j'arrive à copier la ROM d'un Quadra 610 bootant sur une carte PDS PowerPC 601 (il me semble que le 68040 était un peu "fatigué" - en tout cas, il ne tenait pas longtemps après le boot à l'époque)... Je vous tiendrai au jus :)