Compatibilité camescope

De ce que j'en ai trouvé en faisant une recherche rapide sur le produit, il est fourni avec un cable USB, c'est ca ?
imovie veut du firewire. Donc, si le camescope le permet, va t'acheter un cable firewire (aussi appelé ilink).
Consulte le forum et notamment imovie : cam compatibles, cela te donnera les choses de bases à retenir pour utiliser un camescope avec imovie.

Le problème, c'est que ce caméscope n'a pas de port iLink.

Pourrait on trouver un moyen d'avertir nos amis de ces forums qu'avant d'acheter n'importe quel caméscope ils prennent un peu le temps de réfléchir afin de savoir s'ils vont pouvoir l'utiliser confortablement sur leur Mac.

Il me semble un peu stupide de faire un achat relativement coûteux sans avoir pris quelques renseignements auparavant.

Ce caméscope mini-DV a bien un port i.link voir ici par exemple. Il faut donc le connecter avec un cable firewire.

Apparemment, iMovie HD (?) a un problème avec ce caméscope. Je conseillerais de tester avec BTV Pro qui m'a dépanné pour exporter de iMovie HD sur un caméscope Sony.
houdini :zen:

Ce caméscope mini-DV a bien un port i.link voir ici par exemple. Il faut donc le connecter avec un cable firewire.

Apparemment, iMovie HD (?) a un problème avec ce caméscope. Je conseillerais de tester avec BTV Pro qui m'a dépanné pour exporter de iMovie HD sur un caméscope Sony.
Ok merci pour les conseils. Entretemps, j'ai teste le camescope sur mon PC en Firewire et ça se passe bien sous Studio 10
Jean

Le problème, c'est que ce caméscope n'a pas de port iLink.

Pourrait on trouver un moyen d'avertir nos amis de ces forums qu'avant d'acheter n'importe quel caméscope ils prennent un peu le temps de réfléchir afin de savoir s'ils vont pouvoir l'utiliser confortablement sur leur Mac.

Il me semble un peu stupide de faire un achat relativement coûteux sans avoir pris quelques renseignements auparavant.

Bonjour
Evite de parler de stupidité please!. Je fais ces essais parce que d'une part j'ai le Mac et j'ai eu l'opportunité de me faire prêter ce camescope et que je cherche à apprendre pour faire correctement les choses, d'où ces questions et merci pour vos réponses.

De ce que j'en ai trouvé en faisant une recherche rapide sur le produit, il est fourni avec un cable USB, c'est ca ?
imovie veut du firewire. Donc, si le camescope le permet, va t'acheter un cable firewire (aussi appelé ilink).
Consulte le forum et notamment imovie : cam compatibles, cela te donnera les choses de bases à retenir pour utiliser un camescope avec imovie.

Bonjour
Oui j'ai le câble FireWire, et comme je le disais, ce camescope passe bien sur PC (mode caméra ou lecture cassette) sous Studio 10 en FireWire. Je cherche maintenant à réussir la mâme chose sur Mac et iMovie.
Jean

1. Veuillez être poli et correct dans vos réponses (à alaincha en particulier) :D
2. Essayez de répondre en tenant compte de la réponse précédente (ma proposition de tester BTV Pro) au lieu d'indiquer que vous avez trouver une solution sur un PC. Vous êtes sur un forum Mac. :D

1. Veuillez être poli et correct dans vos réponses (à alaincha en particulier) :D
2. Essayez de répondre en tenant compte de la réponse précédente (ma proposition de tester BTV Pro) au lieu d'indiquer que vous avez trouver une solution sur un PC. Vous êtes sur un forum Mac. :D
Qui parle de Stupidité? Je suis tout a fait d'accord pour respecter la bonne tenue de language et de respect des intervenants quelque soit leur niveau de connaissance et compétence
Merci

Qui parle de Stupidité? Je suis tout a fait d'accord pour respecter la bonne tenue de language et de respect des intervenants quelque soit leur niveau de connaissance et compétence
Merci
Stupidité ? Vous, dans votre réponse à alaincha :siffle:. Dont acte pour le respect....

Terminé
Merci

C'est sport de conclure James, mais je viens quand même ajouter mon grain de sel pour te défendre.
James a fait preuve de courtoisie tout au long de son fil, et, dans sa réponse à alaincha, précisait juste qu'il était inutile d'évoquer la stupidité. (mot employé par alaincha pour décrire plus généralement certaines personnes qui achètent leur caméra sans se renseigner ... )

Bref, houdini, relis les posts et tu verras que tu as mal compris.

Sur ce, si on tentait d'aider James ?
Moi perso j'ai pas d'idées... :D

C'est sport de conclure James, mais je viens quand même ajouter mon grain de sel pour te défendre.
James a fait preuve de courtoisie tout au long de son fil, et, dans sa réponse à alaincha, précisait juste qu'il était inutile d'évoquer la stupidité. (mot employé par alaincha pour décrire plus généralement certaines personnes qui achètent leur caméra sans se renseigner ... )

Mea culpa !! Persevare diabolicum... :rose: et ;) pour James3.
Pour le problème de James3, comme je l'ai suggéré BTV (simple ou Pro) pourrait solutionner son problème.

Ok Merci VG et Houdini, mais vous savez, je n'en fais pas une affaire d'état, j'aurais préféré avoir des explications et des solutions, bref une main tendue plus qu'une qui repousse l'échelle. Si j'ai évoqué le PC dans la sainte chapelle des Mac, c'était pour indiquer que le camescope pouvait ne pas être directement en cause.
Je suis en train d'installer BTV mais assez néophite dans Mac j'y mets le temps..
Vous tiendrai au courant
Merci
A+

Nom d'une pipe! Je retombe sur ce sujet que je n'avais pas suivi.

Et je me rend compte que mon intervention a déclenché une mini polémique que je ne souhaitais en aucun cas.

Si le mot "stupide" a pu gêner, je le retire volontier. Il était un peu excessif.

Et d'autre part je me suis planté sur le fait que cette caméra ne possédait pas de port iLink (manque de vérification).

Alors, toutes mes excuses.

Par contre je maintiens que de très nombreuses questions sur les forums me semblent dues à un manque de réflexion avant d'acheter un logiciel, une caméra, un appareil photo....

Nom d'une pipe! Je retombe sur ce sujet que je n'avais pas suivi.

Et je me rend compte que mon intervention a déclenché une mini polémique que je ne souhaitais en aucun cas.

Si le mot "stupide" a pu gêner, je le retire volontier. Il était un peu excessif.

Et d'autre part je me suis planté sur le fait que cette caméra ne possédait pas de port iLink (manque de vérification).

Alors, toutes mes excuses.

Par contre je maintiens que de très nombreuses questions sur les forums me semblent dues à un manque de réflexion avant d'acheter un logiciel, une caméra, un appareil photo....

Bon je crois qu'il faut arrêter là!
Sympa alaincha! Tu as raison alaincha, mais comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai rien acheté. Il se trouve qu'on m'a donné le Mac G4, justement pour faire des montages vidéo comma j'en avais déjà fait sur Pc avec ST 10 et que ma fille m'a prêté un camescope Samsung Dv pour mener à bien ces travaux; d'où ces questions
En tous cas merci à tous. J'ai téléchargé BTV Pro et il me faut avancer maintenant
A+

Merci

J'ai bien téléchargé BTV Pro. Il est au format ".sit" qui impose un décompresseur, mais celui-ci (Stuffit Standard) n'est pas gratuit. Je télécharge une version "trial" pour essai. Existe-t-il un autre format de BTV qui me permettrait de contourner cette décompression. Est-elle possible avec un autre décompresseur?
Merci
Jean

J'ai bien téléchargé BTV Pro. Il est au format ".sit" qui impose un décompresseur, mais celui-ci (Stuffit Standard) n'est pas gratuit. Je télécharge une version "trial" pour essai. Existe-t-il un autre format de BTV qui me permettrait de contourner cette décompression. Est-elle possible avec un autre décompresseur?
Merci
Jean

En fait, Stuffit expander est gratuit. Voir ici.

Oui mais si j'ai bien compris, il est gratuit à condition de faire un achat chez un "sponsor" ou publicitaire.
J'ai téléchargé la version d'essai
Merci à+
Stuffit standard est constitué de Stuffit expander et DropStuff. Stuffit Expander est et reste gratuit (voir le ReadMe). C'est uniquement DropStuff qui est en évaluation gratuite pour une durée limitée...