Compatibilité des documents enregistrés sur DD externe

viky67

Membre confirmé
21 Novembre 2012
17
0
Bonjour,

L'ensemble de mes données personnelles sont sauvegardées sur un disque dur externe, est ce que si je le branche sur un imac j'y aurais à nouveau acces à ces documents comme c'etait le cas dans Windows ou non ?

Les photos et images je pense qu'ils seront à nouveau lisibles normalement, mais qu'en est-il des documents notamment Word et surtout Excel ??

Merci pour vos lumières

Bonjour,

L'ensemble de mes données personnelles sont sauvegardées sur un disque dur externe, est ce que si je le branche sur un imac j'y aurais à nouveau acces à ces documents comme c'etait le cas dans Windows ou non ?

Les photos et images je pense qu'ils seront à nouveau lisibles normalement, mais qu'en est-il des documents notamment Word et surtout Excel ??

Merci pour vos lumières

Bonjour,
Si sur ton Mac tu as des applications comme OpenOffice/LibreOffice ou la suite Office Microsoft pour Mac, ou Pages et Numbers, etc, tu seras en mesure de lire tes documents et de les transférer sur ton Mac.

Par contre si tu veux lire/écrire sur ton DD externe, ça dépend du format de celui-ci.
Quel est le format de ton DD externe ?

Dernière édition:
Le système de fichiers est NTFS.

Dans ce cas, depuis un Mac tu pourras lire (nativement), mais pas écrire sur ton DD externe.
Pour écrire, tu devras ajouter un pilote/driver type NTFS for Mac OS X.

Autre possibilité reformater ton DDE au format exFAT qui est supporté nativement c. à d. sans ajout de driver/pilote, à partir de Mac OS X Snow Leopard (à jour)et suivants ( Lion, Moutain Lion) et Windows Vista (à jour) et suivants, (Windows 7 et Windows 8).