« Compatibilité » des fichiers cachés entre Mac et Windows ?

Mitsukuro

Membre enregistré
11 Mars 2015
2
0
29
Bruxelles
Bien le bonjour à tous ! :coucou:

Tout d'abord, je suis nouveau par chez vous. Veuillez donc m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section du forum.

Ma question est la suivante :

J'ai actuellement un MacBook Pro sur lequel je branche un DDE (tout ce qu'il y a de plus banal). Sur ce DDE, j'y mets aussi des fichiers cachés. Comme ces derniers viennent de mon mac, ils sont donc sous la forme « .Monfichier.extension ».

Je compte m'acheter une tour d'ici peu et donc passer sous Windows. Lorsque je brancherai mon DDE à ma future tour (mon DDE est déjà en FAT32, j'ai vérifié), vais-je être capable de retrouver mes fichiers cachés simplement en modifiant l'affichage des fichiers sous windows ?

Merci pour vos futures réponses ! :merci:
 
Dernière édition:
Bien le bonjour à tous ! :coucou:

Tout d'abord, je suis nouveau par chez vous. Veuillez donc m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section du forum.

Ma question est la suivante :

J'ai actuellement un MacBook Pro auquel je branche un DDE (tout ce qu'il y a de plus banal). Sur ce DDE, j'y mets aussi des fichiers cachés. Comme ces derniers viennent de mon mac, ils sont donc sous la forme « .Monfichier.extension ».

Je compte m'acheter une tour d'ici peu et donc passer sous Windows. Lorsque je brancherai mon DDE à ma future tour (mon DDE est déjà en FAT32, j'ai vérifié), vais-je être capable de retrouver mes fichiers cachés simplement en modifiant l'affichage des fichiers sous windows ?

Merci pour vos futures réponses ! :merci:
Bonjour :)
Généralement, les fichiers "cachés" du Mac sont visibles sous Windows et ne servent en principe à rien (ceux créés par le Système) sur cet environnement.
 
  • J’aime
Réactions: Mitsukuro