Compatibilité des logiciels?

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
:up: Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec une amie au boulot sur mon passage sur le Mac.
D'après elle (qui est sur PC, ayant des amis MAC) il existerait beaucoup de problème de compatibilité entre les e-mails Pc et les e-mails MAC.
sachant que la majorité de mes contacts et amis sont sur PC je ne voudrai pas me retrouver exclu ; sans la possibilité de lire des mails "PC" et ,eux, lirent mes mails "Mac".
Est-ce que cela est fondé?
De plus il parait que les fichiers multimédia (audio, vidéo...) ne sont pas exploitable d'un PC à un Mac et inversement.
Une conversion sera obligatoire pour les deux parties.
Bref si je dois faire du texte ou des images et sons et que je veuilles les envoyer par internet il faut que mon ami (au bout du fil) ait un Mac.
Que faire si tous cela est vrai.
Merci de vos lumières!

Glou-glou!

bin c'est n'importe quoi :o

A part les .exe avec des conneries dedans et souvent des virus, tu peux tout lire, et surtout un email sans pièce jointe :D

Le problème peut venir de l'encodage du mail et de sa pièce jointe, et il y a d'ailleurs dans mail, l'application incluse avec OS X, une option "envoyer des pièces jointes compatibles avec windows", je crois que c'est clair ;)
Et sur d'autres programmes de mail, il suffit de régler correctement les formats; le plus souvent ce sont les PC qui ont des mauvais réglages et qui évidemment se plaignent de ne pas bien recevoir le mail.

Bref, tous les formats vidéo on les lit .avi, .mpg, .mov, j'en passe et des meilleures, les formats d'images pareil et les formats de son aussi. il n'y a quasiment rien que je ne puisse lire (quitte à avoir Windows media player sur mon mac :D )

Demande lui des exemples précis, des logiciels, des fichiers etc
et on te diras après en le prouvant par exemple en t'envoyant un email ;)
que cela est possible et compatible :zen:
mais ne t'inquiète pas il n'y a aucune incompatibilité ;) heureusement :D

pour la video, mac fait du format quick time, un lecteru quick tiem est disponible sur pc
des convertisseurs existent aussi
real existe sur mac, etc etc bref encore une fois, il n'y a pas trop de réel blocages de nos jour sur la plate forme mac :D

YellowSubMarine83 a dit:
:up: Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec une amie au boulot sur mon passage sur le Mac.
D'après elle (qui est sur PC, ayant des amis MAC) il existerait beaucoup de problème de compatibilité entre les e-mails Pc et les e-mails MAC.
sachant que la majorité de mes contacts et amis sont sur PC je ne voudrai pas me retrouver exclu ; sans la possibilité de lire des mails "PC" et ,eux, lirent mes mails "Mac".
Est-ce que cela est fondé?
Glou-glou!

J'en ai marre d'écouter ces conneries, mails PC mails MAC

Je travaille dans une société qui emploie près de 4000 personnes.
Il y a entre 500 et 1000 PC, et 2 MAC (un au service marketing, et le miens)

J'envoie et reçois des mails de la part de mes collègues (sur PC) toutes la journée, et il n'y a aucun problème.

Je vais même vous dire : quand un de mes collègues m'envoie par mail une invitation pour une réunion à partir de Lotus Notes, à réception, dans mail, je double-clic sur la pièce jointe et le rendez-vous va directement se placer dans iCal : c'est pas magique le mac ? :up:

Elle parle peut etre de fichier genre powerpoint, beaucoup de mac users n' ont pas ofiice, et tourne avec Apple works (Ce qui est mon cas) ... La derniere fois que j' ai reçu un fichier de ce type, j' ai utilisé une visionneuse gratuite, de microsof... mais qui tournait dans "classic" (Classic a disparut de mon DD, chez moi, terminé classic, la transition os X est faite, et si la visionneuse powerpoint n' est toujours pas portée sur os x... fini les fichiers powerpoint...)

patlek a dit:
fini les fichiers powerpoint...)

Mais non, mais non ! On peut ouvrir la plupart des Powerpoint avec OpenOffice (via X11) ou NeoOffice/J (version java de OpenOffice qui ne nécessite pas X11). Et en plus ces applis sont gratuites !

JCR a dit:
J'en ai marre d'écouter ces conneries, mails PC mails MAC

Je travaille dans une société qui emploie près de 4000 personnes.
Il y a entre 500 et 1000 PC, et 2 MAC (un au service marketing, et le miens)

J'envoie et reçois des mails de la part de mes collègues (sur PC) toutes la journée, et il n'y a aucun problème.

Je vais même vous dire : quand un de mes collègues m'envoie par mail une invitation pour une réunion à partir de Lotus Notes, à réception, dans mail, je double-clic sur la pièce jointe et le rendez-vous va directement se placer dans iCal : c'est pas magique le mac ? :up:

ça c'est interessant!

eh ben justement moi j'ai vraiment des problèmes avec mes couriels écris avec mail envoyé aux PCistes.
:confused:
J'utilisse mail et OSX.
Quand j'insère dans le corps du message des animated gifs ou Jpeg ou autres (en cliquant la case, bien pour les PC) les PCistes recoivent genre 15 attachements, le texte en petits bouts, le tout dans le désordre. bref un desastre.

ALors, il y a un sérieux problème de compatibilité?entre MAC et PC :mad:
saruj

saruj a dit:
ça c'est interessant!

eh ben justement moi j'ai vraiment des problèmes avec mes couriels écris avec mail envoyé aux PCistes.
:confused:
J'utilisse mail et OSX.
Quand j'insère dans le corps du message des animated gifs ou Jpeg ou autres (en cliquant la case, bien pour les PC) les PCistes recoivent genre 15 attachements, le texte en petits bouts, le tout dans le désordre. bref un desastre.

ALors, il y a un sérieux problème de compatibilité?entre MAC et PC :mad:
saruj

C'est vraiment le problème que je n'ai jamais.
Les gifs, j'en envoie guère, mais des Jpeg très souvent et aucun problème.
Le seul petit problème que j'avais, c'était avec les fichiers word que j'envoyai à partir de Mail vers des utilisateurs PC utilisant Lotus-Notes (version 4) : Il y a 2 solutions pour remédier à çà :
- Utiliser Entourage X au lieu de Mail ou
- Compresser (en zip par exemple) le fichier Word avant de l'envoyer avec Mail

Il y a sinon, deux autres solutions :
- Passer d'Office X à Office 2004 ou
- Passer de Lotus-Notes v4 à version 5 ou 6

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis : (en cliquant la case, bien pour les PC) ?

Comme j'ai dit plus haut:
des faits pas des blabla beaucoup de gens parlent du mac sans en avoir jamais vu
alors DES FAITS, rien que des faits, c'est facile il suffit de nous envoyer un email ou que l'on envoie un email alors du coup il n'y a plus de problèmes ? hummmm :heu:

JCR a dit:

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis : (en cliquant la case, bien pour les PC) ?

C'est la traduction assez libre de:
"Anhänge windows-kompatibel senden"

eh ouif, moi travailler allemagne! :rateau:

JCR a dit:
Les gifs, j'en envoie guère, mais des Jpeg très souvent et aucun problème.
Le seul petit problème que j'avais, c'était avec les fichiers word que j'envoyai à partir de Mail vers des utilisateurs PC utilisant Lotus-Notes (version 4) : Il y a 2 solutions pour remédier à çà :
- Utiliser Entourage X au lieu de Mail ou
- Compresser (en zip par exemple) le fichier Word avant de l'envoyer avec Mail
le problème c'est pas d'envoyer une pièce jointe, mais une pièce jointe insérée dans le texte.
:love: comme :love: ça :love: