Compatibilité Disque Dur Externe OYEN

scherel

Membre actif
27 Décembre 2008
280
54
Santiago, Chili
Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne section.

Quelqu'un pourrait il me dire si ce disque dur externe sera compatible avec mon MacBook Air 2011. Je parle au niveau des ports USB bien évidemment.

http://oyendigital.com/hard-drives/store/U32-54-1000-SL-MAC.html

L'USB 3 sur ces disques est il retrocompatible avec l'USB 2 des MacBook ?

De plus ne connaissant pas du tout la marque, quelqu'un aurait il un retour d'expérience à faire partager sur ce genre de produits ?

Merci

Stan

L'USB 3 est compatible USB 2. Mais pourquoi acheter ce genre de truc inconnu à de tels prix alors que les Mac n'ont pas d'USB 3?

Merci pour ta réponse.

Ce qui m'intéresse ç'est la taille et franchement à ce prix là (127$ = 89€) je trouve que 1 To ça reste raisonnable...

C'est le plus petit du marché et la portabilité pour un MBA c'est essentiel. Mais les goûts et les couleurs....

Disons que je ne profiterais pas de la vitesse de l'USB 3.

Ce qui m'intéresse ç'est la taille et franchement à ce prix là (127$ = 89€) je trouve que 1 To ça reste raisonnable...

C'est le plus petit du marché et la portabilité pour un MBA c'est essentiel. Mais les goûts et les couleurs....

Pour la taille, j'ai un doute, maintenant qu'on trouve des 1 To en 9,5mm d'épaisseur, on doit bien trouver des disques de taille au moins égale à celui là.

Ben oui, on trouve, même nettement plus petit, par exemple, il fait :
- 8 mm de plus en longueur
- 0,3 mm de moins en largeur
- 1,2 mm de plus en épaisseur
qu'un SlimDrive de Storeva, (qui coûte, il est vrai 20 € de plus, mais avec des frais d'expéditions bien moindres, ce qui fait qu'au final, je pense même qu'il te reviendrait moins cher ).

Maintenant, c'est vrai que le Storeva est en USB2, lui, mais dans ton cas, quelle importance ?

Dernière édition:
Merci pour ta réponse Pascal.

J'avais remarqué le Storeva mais il n'est plus disponible en 1To (après demande à Macway)... de plus j'habites aux USA :)

Donc c'est le Storeva qui va me couter plus cher en frais de ports.

Stan

Dernière édition:
Les My Passport de Western Digital valent 90$ sur Amazon...
Je cite ceux-là, car ils sont relativement connu (modèle) et la marque n'est pas inconnue de tous.

Et je confirme également (testé) que leur port USB 3.0 est compatible avec l'USB 2.0.

Les My Passport de Western Digital valent 90$ sur Amazon...
Je cite ceux-là, car ils sont relativement connu (modèle) et la marque n'est pas inconnue de tous.

Et je confirme également (testé) que leur port USB 3.0 est compatible avec l'USB 2.0.

Merci pour ta réponse Larme. Cela confirme mes impressions.

@Pascal: Effectivement non. J'y travaille actuellement jusqu'en Décembre.

Je pense que définitivement mon choix va s'orienter vers ce DD Oyen. (Facilité d'envoi + capacité dispo pour quasiment la même taille). De plus j'utilise régulièrement Spideroak et ils offrent 7Go de stockage en ligne avec l'achat.

J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un avait dejà expérimenté cette marque ? Problèmes quelconques ?

Même si en fait c'est juste un boîtier et que le DD lui même est un Samsung....

Stan.

Même si en fait c'est juste un boîtier et que le DD lui même est un Samsung....

Ben oui, tu t'attendais à quoi ? Il ne reste plus que 4 ou 5 fabricants de disques sur la planète, et la presque totalité des disques externes du marché ne portent pas leur marque, en dehors de quelques exceptions comme Western Digital, la marque d'un disque dur externe ne désigne que le fabricant du boîtier, bridge et disque sont le plus souvent simplement achetés et mis à l'intérieur !