compatibilité document mac/windows/mac

missalex

Membre enregistré
31 Juillet 2006
3
0
compatibilité document mac/windows/mac

bonjour! j'hésite encore un peu à m'acheter un mac par peur de ne pas pouvoir ouvrir les documents envoyés par mes collègues travaillant sur PC, et de ne pas pouvoir leur envoyer mon travail... y'a t'il une solution fiable pour pouvoir communiquer les documents sans perte??? :confused:
merci d'avance!:up:

Salut,

sur mac tu peux ouvrir sans problèmes les fichiers word, powerpoint, excel,...
alors tu n'as plus aucune raison de ne pas switcher :D
les macs et les pc n'ont pas de problèmes pour communiquer entre eux de nos jours

@+

missalex a dit:
y'a t'il une solution fiable pour pouvoir communiquer les documents sans perte??? :confused:
merci d'avance!:up:

Salut !
`
Ben pourquoi y aurait-il de la perte lors d'un transfert de fichier entre un mac et un PC ? :confused: Il n'y a aucun souci, tu peux lire tes documents Microsoft Office, tes vidéos, tes musiques... :up: :up:
`
:zen:

Bonsoir,

De quel genre de documents parles-tu? S'il s'agit de documents type Microsoft Office, je n'ai jamais eu aucune perte de mise en page, de formule de calcul, etc. en travaillant des fichiers un coup sur mon Mac (Office pour Mac), un coup sur PC (Office XP Pro) puis à nouveau sur mon Mac.:up:

Ordha

On m'a conseillé pour lire sur mac des fichiers word, excel et autre diaporama de me procurer le logiciel office (175 euros pour les étudiants!)... Faut il que j'installe un logiciel spécifique pour ne pas avoir de lecture et de mise en page? si oui y'a t'il plusiurs choix qui s'offrent à moi? :rose:
Mon pricipal pb étant que tout le monde travaille sur PC et que j'ai des productions à leur transmettre sous forme de traitement de texte avec taleau, diaporama... ne m'y connaissant pas du tout en informatique j'ai peur d'avoir quelques soucis et de ne pas m'en sortir. :hein:
merci

missalex a dit:
On m'a conseillé pour lire sur mac des fichiers word, excel et autre diaporama de me procurer le logiciel office (175 euros pour les étudiants!)... Faut il que j'installe un logiciel spécifique pour ne pas avoir de lecture et de mise en page?
Je ne comprends pas bien ta question... En effet, installer Office pour Mac me paraît la solution la plus sûre pour éviter d'éventuels problèmes de lecture et de mise en page entre un fichier créé sous PC et travaillé sous Mac. Mais je crois qu'il existe aussi des logiciels libres de droits qui lisent les fichiers de type MS Office (c'est en général ceux qu'on trouvent sur les systèmes informatiques des universités).

Ordha

En fait, la dernière version d'Office pour Mac possède une fonction de vérification de compatibilité d'un document créé.

Je cite ce qui est inscrit dans l'aide de MS Office 2004 (pour Mac):

"Le rapport de compatibilité vous aide à connaître la compatibilité de votre système avec celui des utilisateurs d'autres versions de Microsoft Office pour Mac et Microsoft Office pour Windows. Ce rapport identifie les éléments d'un document susceptibles de s'afficher ou de s'imprimer de manière incorrecte dans les anciennes versions de Microsoft Office pour Mac ou pour Windows, et vous aide à corriger ces éléments. Si vous partagez vos documents avec des utilisateurs d'autres versions de Microsoft Office, vous pouvez utiliser le rapport de compatibilité pour vérifier que l'apparence de ces documents restera correcte quand ils seront ouverts sur les différents postes. Pour utiliser le rapport de compatibilité dans Microsoft Word, Microsoft Excel ou Microsoft PowerPoint, cliquez sur Rapport de compatibilité dans le menu Outils.
Vérification de la compatibilité
Par défaut, le rapport de compatibilité vérifie automatiquement la compatibilité avec les versions 97 à 2004 de Microsoft Office lorsque vous ouvrez un document. Il vérifie également la compatibilité pendant que vous travaillez. Si un problème est détecté, le bouton Boîte à outils Bouton Boîte à outils devient brillant. Vous pouvez cliquer sur le bouton Boîte à outils pour ouvrir la fenêtre Rapport de compatibilité et prendre connaissance du problème. Le rapport de compatibilité signale également les problèmes lorsque vous enregistrez un document pour la première fois ou que vous cliquez sur Enregistrer sous dans le menu Fichier."

Perso, Office ne m'a jamais signalé d'incompatibilité. Cependant, il m'est arrivé en cas de doute, ou parce que mes correspondants ce possèdaient pas Word, de transformer le document en format pdf...:)

Open office ou Neo office (gratuits dans les deux cas) ont une compatbilité totale avec les fichiers créé sur un pc. Toutefois, je crois qu'il peut y avoir de lègère modifs sur certaine smises en pages sur Neo office principalement. Si tu veux être tranquille, effectivement M$ Office mac est ton ami.

Macbeth a dit:
Open office ou Neo office (gratuits dans les deux cas) ont une compatbilité totale avec les fichiers créé sur un pc. Toutefois, je crois qu'il peut y avoir de lègère modifs sur certaine smises en pages sur Neo office principalement.

Pour des fichiers simples, oui. Je serais beaucoup plus sceptique concernant des fichiers plus complexes...

Enfin bon, si certains ont testé...:)

Oui, c'est pour ça que j'emet une réserve à propos de Neo Office.
Par contre, j'avais cru comprendre que Neo Office était plus fiable de ce point de vue. mais je n'ai pas testé, donc je peux me mettre le doigt dans le coude jusqu'à l'oeil.

divoli a dit:
Perso, Office ne m'a jamais signalé d'incompatibilité. Cependant, il m'est arrivé en cas de doute, ou parce que mes correspondants ce possèdaient pas Word, de transformer le document en format pdf...:)

Ah oui! Ca c'est vraiment une fonctionnalité fabuleuse sous Mac: pouvoir imprimer en format pdf est vraiment génial!:up: Et c'est vrai que ça règle pas mal de problèmes (absences des polices sur l'ordinateur de destination, "fluctuation" de mise en page, etc.)
:) :) :)

Ordha

missalex a dit:
On m'a conseillé pour lire sur mac des fichiers word, excel et autre diaporama de me procurer le logiciel office (175 euros pour les étudiants!)... Faut il que j'installe un logiciel spécifique pour ne pas avoir de lecture et de mise en page? si oui y'a t'il plusiurs choix qui s'offrent à moi? :rose:
Mon pricipal pb étant que tout le monde travaille sur PC et que j'ai des productions à leur transmettre sous forme de traitement de texte avec taleau, diaporama... ne m'y connaissant pas du tout en informatique j'ai peur d'avoir quelques soucis et de ne pas m'en sortir. :hein:
merci
bonjour et bienvenue dans le forum switch :coucou:
Je travaille sur des fichiers excel au boulot (pc) et à la maison (mac) sans problèmes
si tu veux être rassuré je te propose la chose suivante:
envoie en pièce attachée un des fichiers de ton boulot, nous te le renvoyons modifié sur mac et tu verras ;)

merci pour ces infos! :up:
Naas je garde cette proposition dans un coin de ma tête (je pars un peu en vacances mais je risque de faire appel a toi en rentrant pour un test !)...
bye bye:zen: