10.7 Lion Compatibilité entre versions OS X et IOS

==FloFlow==

Membre confirmé
5 Juillet 2008
67
0
Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de lieu où poster mon sujet...

Je vous explique la situation :
J'ai un Macbookpro mid 2010 (macbookpro 6.1) sous 10.7.5 avec Itunes 12.2 avec sa version à jour.
J'ai un iphone 4S sous IOS 7
J'ai un Ipad air sous IOS10 (jamais sauvegardé sur mon mac)

Je souhaite prendre un iphone 6S ou 7 qui sera sous IOS10 ou IOS9. Sauf qu'il n'est pas possible de les synchroniser avec ma version d'Itunes.
Il faudra donc que mon iphone sous IOS7 puisse être reconnu par une version supérieure de iTunes dans une version supérieure de OS X pour faire les transferts sans problème.

Quelle serait les versions OS X/iTunes qui me permettrait d'utiliser tout mes appareils sans altérer les capacités de mon ordi qui sont sans faille à ce jour dans ma config ??

Merci par avance
 
Salut

La question est plutôt quelle somme tu es prêt à investir pour upgrader ton Mac.
J'ai une config similaire avec 8 Go de mémoire et un SSD qui fonctionne très bien sur Sierra.
Attention en ce moment une promotion bien intéressante chez Crucial sur les SSD 750 Go à 130 €.
Pour la mémoire, toujours chez Crucial, il faut compter dans les 50 €.
Pour moins de 200 € tu ne reconnaitras plus ta machine.
 
Salut,

Merci pour ton retour.
Alors pour la config j'ai 2.53ghz core I5, RAM de 8go DDR3 et un HD de 500go.
Ceci dit, je m'étais déjà renseigné pour prendre un SSD samsung 850 EVO à 500go (suffisant car j'ai des DD externes).

En revanche, je souhaitais pas forcément passer sur Sierra. Je pense qu'il y a d'autres solutions qui celle là sera le dernier recours.
 
Le SSD Crucial de 750 Go est au prix du 500. A ne pas négliger.
Pense aussi à acheter un boitier externe pour recycler ton HDD si tu optes pour un SSD.

Avec tes 8 Go tu peux déjà installer Sierra (le seul système actuellement dispo pour ta config).
Si ça rame trop, tu ajoutes un SSD.
 
Oui oui c'est très alléchant effectivement. (pendant qu'on aborde se sujet de passage de DD en SSD), la sauvegarde de time machine de mon DD en 500go pourra se mettre sur le nouveau SSD directement?
Oui boitier externe ça sera la belle opération recyclage.

Pour revenir au sujet principal.
Oui les autres systèmes Mountain Lion, Mav, El Cap etc... on peut se les procurer par l'assistance apple care ou par des SAV de magasin.
Donc selon les retours si sous El Cap,Yosemite ou autres ça se passe bien, j'upgrade sous réserve que mon iphone 4s sous IOS7 puisse être utilisable
 
Perso je ne connais pas le monde iphone, mais pas de raisons que la compatibilité ne soit pas prévue.
Quand au système je te conseille, surtout si tu mets un SSD, de ne pas descendre en dessous d'El Capitan.
Sierra devrait très bien fonctionner.
A voir.
Une bonne solution serait de mettre le SSD dans le boitier externe, de cloner ton système actuel sur le SSD avec Carbon Copy Cloner (version d'essais utilisable gratuitement 1 mois)
Ensuite démarrer sur le SSD en externe et mettre à jour le système.
Là tu peux le tester et si tout est ok inverser SSD et HDD.
 
El Capitan est très bien et très stable; Sierra est encore un peu jeune.
Et +1 pour le SSD avec des promos actuellement le Crucial 750 Go aux environs de 120-130 €
 
Salut tout le monde, merci pour vos infos.
Pour quelle raison il ne faudrait pas descendre en dessous de El Cap avec du SSD?

Malheureusement je suis passé à côté du 750go à 130€. Ceci dit, sur amazon le 525go est en dessous de 100€. Donc je vais me rabattre dessus.
 
Sincèrement ça m'importe guère les MAJ sécurité pour mon utilisation.

Par contre, il y a 2 semaines j'étais encore sous snow léopard et maintenant sous Lion. Et j'ai remarqué que la lecture par VLC pour lire des vidéos gopro en 1080p et 60f/s se fait avec un fort lagg alors qu'auparavant c'était super.
Du coup j'ai assez peur pour ma futur MAJ. Mais je n'aurai pas le choix