compatibilité et problèmes iDVD

zidetzen

Membre enregistré
25 Avril 2005
2
0
58
Bonjour,
Je me sers assez souvent d'iMovie 4.0.1 et d'iDVD 4.0.1 pour des films perso; ce sont des logiciels assez contraignants pour qui veut sortir des sentiers battus (au niveau graphique notamment). Dernièrement, j'ai voulu m'en servir à des fins professionnelles et je me suis retrouvé face à deux problèmes importants. J'ai transféré des films institutionnels médicaux que j'avais produit de Beta à DV-cam en vue de les regrouper soit 2 films de 15' et 1 de 22' :
1/ Je les ai donc réinséré dans iMovie et créé une dizaine d'index par film. J'ai ouvert un projet DVD, importé ces trois films, choisi une page d'accueil que j'ai modifié en insérant une image. Cette page d'accueil conteanit le nom des trois films qui lançait une autre page avec le choix "lire le film" ou "les séquences"; sur chaque page avec les séquence se trouvaient 6 choix. J'avais essayé de faire des pages correctes d'un point de vue graphique et donc personnalisé tous les paramètres. La même image sur toutes les pages et tous les boutons alignés sur la même ligne vertivale.
Le DVD tournait correctement avec tous les boutons (puce + texte) alignés correctement (cela prend du temps car je n'ai pas vu de règle ou autre support pour faciliter la création graphique). Je lance donc la gravure d'iDVD et là, je relis le DVD gravé et tous mes boutons sont décalé de manière aléatoire ! Je ne comprends pas pourquoi...
2/ J'ai donc choisi de faire plus simple (je ne pouvais pas livrer ce DVD désordonné à mon client). J'ai repris la même image et juste aligné 3 boutons qui lancent chacun un film. Je grave, ça marche (sur mon G5, sur 2 lecteurs de salon, sur PC) et je l'envoie à mon client.
Il le reçoit, le lance dans son eBook (âge : 3-4 ans), le DVD monte mais les boutons sont incapables de lancer les films (message : non reconnu) alors qu'il lit régulièrement d'autres DVD gravés.

Si quelqu'un a des explications à ces problèmes, je suis preneur. D'autre part, je trouve iDVD très contraignants (peu de choix de mise en page, de création graphique; obligation de passer par des masques prédéfinis...) et je me dis que je connais peut-être mal ce logiciel et qu'il existe peut-être d'autres manières de travailler. Donc, existe-t-il un moyen de personnaliser complètement les pages iDVD sans passer par les thèmes proposés ? Si vous connaissez d'autres liens qui me mermettrait de me simplifier la vie sur iMovie et iDVD... je suis aussi preneur.
Merci d'avance

Concernant la police, j'avais pourtant utilisé une police avec un corps assez petit...
Je fais toujours un aperçu pour avoir le rendu final.
J'avais effectivement lu dans les discussions que beaucoup font des images disque mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
Merci pour votre aide