Compatibilité Final Cut pro 7 - Mavericks

Lucio

Membre confirmé
17 Mars 2004
46
0
Paris
Bonjour,
ayant l'intention d'acheter un Imac 27" il sera livré avec le nouveau système, quelqu'un pourrait me dire si Final Cut pro 7 est compatible avec Mavericks ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
ayant l'intention d'acheter un Imac 27" il sera livré avec le nouveau système, quelqu'un pourrait me dire si Final Cut pro 7 est compatible avec Mavericks ?
Merci d'avance.
Il est certain que qu'on ne peut pas installer de zéro FCP 7 sous Mavericks (car l'installateur ne fonctionne pas, je crois sous Intel).

En revanche, je pense que FCP 7 reste fonctionnel sous Mavericks, dans la mesure où il était déjà installé avant la MAJ Mavericks.

Et il doit être possible de le transférer depuis une machine fonctionnant sous ML via Assistant de migration, ou via une sauvegarde TimeMachine ?

Ceci sous toutes réserves…
 
Juste une correction : l'installeur de FCP 7 (= Final Cut Studio 3) fonctionne très bien sous Intel.
FCP 7 sous Mavericks, les avis sont mitigés mais globalement, d'après les forums US, cela fonctionne moins bien que sous Snow Leopard mais "gérable"... !!
 
Juste une correction : l'installeur de FCP 7 (= Final Cut Studio 3) fonctionne très bien sous Intel.
FCP 7 sous Mavericks, les avis sont mitigés mais globalement, d'après les forums US, cela fonctionne moins bien que sous Snow Leopard mais "gérable"... !!
Juste une petite correction à mon tour : ton affirmation 'l'installeur de FCP 7 (= Final Cut Studio 3) fonctionne très bien sous Intel' est totalement fausse.

L'installation a pu se faire effectivement sous intel jusque'à 10.6.x grâce à Rosetta, une sorte d'interface permettant de faire tourner des applications PowerPc sous Intel, mais qui a été supprimée par Apple à partir de 10.7.x.
Car l'installateur de FCP 7 ne fonctionne que sous PowerPC.

Et si tu peux démontrer le contraire, ce sera un véritable scoop qui tombe malheureusement un peu tardivement pour la cohorte d'utilisateurs qui voulaient à tout prix conserver FCP 7.

Aujourd'hui, une grande partie d'entre eux sont passés à FCP X depuis la sortie des dernières versions, et surtout de 10.1.x.
Y compris des réfractaires très virulents (si tu suis le forum yakyakyak.fr).

Mais il reste quelques inconditionnels qui seront ravis quand même d'apprendre la nouvelle…:D
 
Je n'ai jamais installé Rosetta sous Snow Leopard sur l'ordi qui utilise FCS 3, l'installation à l'époque y était optionnelle. Je ne parle pas des autres systèmes.
Mais comme tu le dis si bien, ces infos ne servent qu'à certains inconditionnels... ;)
 
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel, mais je viens à l'instant de réussir à installer FCP7 chez moi et je suis sur Mavericks :mouais: ! et j'ai un MPB mid-2012...

Bon, effectivement, j'ai du désinstaller FCPX (en même temps, vu son utilité...) mais j'ai parfaitement installé FCP7 à l'ancienne avec les DVD et tout et tout... j'y comprend plus rien :hein:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel, mais je viens à l'instant de réussir à installer FCP7 chez moi et je suis sur Mavericks :mouais: ! et j'ai un MPB mid-2012...

Bon, effectivement, j'ai du désinstaller FCPX (en même temps, vu son utilité...) mais j'ai parfaitement installé FCP7 à l'ancienne avec les DVD et tout et tout... j'y comprend plus rien :hein:

Ah ça c une bonne nouvelle!
pour l'instant j'ai aucun soucis avec FCP7 sous 10.8.5 mais les migrations sont compliquées…

cependant il est fortement conseillé de ne pas changer de config si votre système marche trés bien...