Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

compatibilite iBook G4 avec Leopard

Discussion dans 'macOS' créé par fred46, 1 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. fred46

fred46 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir....

je viens de recevoir ( en cadeau ) un iPod 6° generation 80 Go, je possede deja un iPod premiere generation de 20 Go, jusque là, j'suis gaté, là où ca se complique, c'est que mom bon vieux iBook G4 ne veut pas entendre parler de mom nouvel iPod... prob : j'ai actuellement une version Os X 10.3.9 avec un processeur 1.33 GHz PowerPC G4 et memoire 768 Mo DDR SDRAM..... ma question va vous sembler dés plus basique, mais est ce que je peux changer de logiciel, passer de OS X 10.3.9 à leopard sans pour cela perdre en vitesse et autres.... mom p'tit G4 pourra t il supporter ce changement...???

merci de vos reponses

2. Emmanuel94

Emmanuel94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    198
    sans problèmes, toutefois, je pense qu'un ajout de RAM pour parvenir à minima à 1 Go est recommandé

3. kitetrip

kitetrip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Août 2003
    J'aime reçus:
    134
    Et pourquoi ne pas passer à Tiger ? Il est plus léger, me semble plus adapté pour un G4 et de plus est éprouvé ;)

4. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Disons qu'il faut voir la raison du passage à Leopard : si c'est pour pouvoir utiliser tel logiciel disponible pour 10.5 seulement, cela peut se justifier [ou si on veut utiliser Time Machine, par exemple]. Sinon, Tiger est effectivement très bien et largement suffisant.

5. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    Je me permet de confirmer l'avis de Bompi :zen:. d'autant plus que une install de leopard est plus volumineuse que de Tiger. Sur un ibook, ce n'est pas negligeable !

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...