Je voudrais installer OS MOJAVE, sur mon Disque Dur Interne
Bonjour,
Sur un disque dur en APFS ça sera très lent, c'est sans doute pour ça que tu utilises un SSD externe actuellement.
ENSUITE, installer Parallels Desktop dessus et installer STEAM
Le plus simple et pour une meilleur performance c'est d'installer Parallels sur Mojave actuel qui est sur sur le SSD Crucial, puis créer la VM windows 10/11 avec Parallels, puis si c'est une question de place déplacer le très gros ficher qui contient la VM de windows 10/11 sur le disque interne. Comme mentionner précédemment par plusieurs membres.
Je reviens à la question #23, le seul endroit où je vois le DDinterne, c'est dans Utilitaire de Disque: CAPTURE.
Il doit normalement être visible dans le Finder avec le nom "Sans titre"
Mais tu souhaites quand même installer Mojave sur ton disque interne (ça sera plus lent que sur ton SSD), alors il faut télécharger l'installateur (liens à ouvrir avec safari)
Vous avez besoin de re-télécharger macOS ? Les versions récentes sont disponibles dans le Mac App Store : macOS 15 Sequoia macOS 14 Sonoma macOS 13 Ventura macOS 12 Monterey macOS 11 Big Sur macOS 10.15 Catalina macOS 10.14 Mojave macOS 10.13 High Sierra Si vous n’arrivez pas à ouvrir ces...
forums.macg.co
Sans doute formater le disque interne à la racine "APPLE HDD..." en HFS+ (Mac OS étendu) et en GUID et le nommer par exemple Macintosh HD
Puis si l'installateur est déjà lancer sélectionner le disque interne, sinon le lancer dans les applications > "installer macOS Mojave"
...
Puis installer l'app Parallels, créer un VM Windows 10/11...
Et il faudra redémarrer l'iMac avec la touche Alt/option à chaque fois que tu souhaiteras passer de Mojave du disque interne et Mojave du SSD et vice versa.