Compatibilité iMac pour Windows 11

Peut-être, je ne suis pas un pro de l'informatique.
Tu me parles de différence "NATIF" je ne sais pas se que sait ?
J'avais déjà installé Bootcamp, et ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut redémarrer l'ordi.
Je suis sur le FORUM, pour avoir des conseils, et pas pour me faire rabaisser.

Merci
 
J'avais déjà installé Bootcamp, et ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut redémarrer l'ordi.
Mais message #10 tu dis bien que tu veux un Mojave spécial pour Parallels ? Donc obligation de rebooter aussi...

On a besoin de comprendre ce que tu souhaites comme résultat final, tu rejette la meilleure solution pour les jeux avec une raison qui est contredite par un autre de tes messages, du coup on ne comprends plus rien, et on ne peut plus t'aider efficacement.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Peut-être me suis mal exprimé.
Je reprends:
1) j'ai installer un SSD avec l'OS MOJAVE, comme disque de démarrage.
Maintenant, je voudrais installer OS MOJAVE, mais sur le disque interne.
Le problème, c'est que je ne trouve plus le disque interne que j'ai formaté pour ré-installer l'OS
 
Maintenant, je voudrais installer OS MOJAVE, mais sur le disque interne.
Ok, mais pour quoi faire ? Dans quel but ? Que vient faire Parallels Desktop ?

Le problème, c'est que je ne trouve plus le disque interne que j'ai formaté pour ré-installer l'OS
Tu le cherches ou ? Peux tu faire une capture ?

Je me doute qu'en étant devant ton écran ça te paraisse évident, pense juste que nous ne somme pas à coté de toi.
 
Je suis sur le FORUM, pour avoir des conseils, et pas pour me faire rabaisser.
1- je ne t'ai pas rabaissé
2- tu ne demandes pas de conseil, tu poses des questions peu précises (ou trop).

Donc je reformule ci-dessous ta demande :
Je voudrais installer une version de MacOS sur le disque interne de mon Mac. Ce disque est vièrge car je l'ai formaté.
Comment faire ? J'ai la possibilité de démarrer sur un disque externe
Ensuite j'installerai WIndows 11 en virtualisation avec Parallels Desktop (car je ne veux pas redémarrer pour lancer Windows)
Pour résumer, ton unique besoin actuellement est d'installer MacOS sur le disque interne.
La suite n'est que l'installation d'une application : Parallels Desktop
 
En faite, je viens de RE RE RE lire le fil et la conclusion est :

"Quel est ton besoin ?"

et la réponse commencera par :
J'ai besoin de... pour... avec....
 
Je vais essayé de vous répondre clairement.
Je voudrais installer OS MOJAVE, sur mon Disque Dur Interne, ENSUITE, installer Parallels Desktop dessus et installer STEAM.
C'est tout.
Je reviens à la question #23, le seul endroit où je vois le DDinterne, c'est dans Utilitaire de Disque: CAPTURE.
Comment faire pour installer MOJAVE sur le DDI
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-12 à 11.32.37.png
    Capture d’écran 2023-01-12 à 11.32.37.png
    411,9 KB · Affichages: 27
Pourquoi installer Mojave sur le disque dur interne?
Si le but c'est de jouer via virtualisation (Parallels desktop) Il faut créer une machine virtuelle Windows dans ce dernier et ensuite installer Steam dans cette machine virtuelle. Tu peux après toujours stocker le disque virtuel sur ton disque interne oui.

Si le but c'est de jouer nativement (donc avec de bien meilleures performances et de devoir redémarrer la machine), c'est autre chose, et il faudra utiliser l'utilitaire Bootcamp pour installer au maximum Windows 10.
 
Je voudrais installer OS MOJAVE, sur mon Disque Dur Interne
Bonjour,
Sur un disque dur en APFS ça sera très lent, c'est sans doute pour ça que tu utilises un SSD externe actuellement.

ENSUITE, installer Parallels Desktop dessus et installer STEAM
Le plus simple et pour une meilleur performance c'est d'installer Parallels sur Mojave actuel qui est sur sur le SSD Crucial, puis créer la VM windows 10/11 avec Parallels, puis si c'est une question de place déplacer le très gros ficher qui contient la VM de windows 10/11 sur le disque interne. Comme mentionner précédemment par plusieurs membres.

Je reviens à la question #23, le seul endroit où je vois le DDinterne, c'est dans Utilitaire de Disque: CAPTURE.
Il doit normalement être visible dans le Finder avec le nom "Sans titre"


Mais tu souhaites quand même installer Mojave sur ton disque interne (ça sera plus lent que sur ton SSD), alors il faut télécharger l'installateur (liens à ouvrir avec safari)
Sans doute formater le disque interne à la racine "APPLE HDD..." en HFS+ (Mac OS étendu) et en GUID et le nommer par exemple Macintosh HD
Puis si l'installateur est déjà lancer sélectionner le disque interne, sinon le lancer dans les applications > "installer macOS Mojave"
...
Puis installer l'app Parallels, créer un VM Windows 10/11...
Et il faudra redémarrer l'iMac avec la touche Alt/option à chaque fois que tu souhaiteras passer de Mojave du disque interne et Mojave du SSD et vice versa.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb
MERCI pour vos réponses très précises.
Je m'y retrouve un peu. Comme je vous ai déjà dit, je suis un tout PETIT par rapport à vous.
1ère chose: J'ai trouvé le Disque Interne dans le Finder.
2ème chose: J'ai formaté le Disque Interne en format Mac OS étendu.

Je continuerais demain, car c'est l'heure de la soupe.
Bonne soirée à vous.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-16 à 19.25.27.png
    Capture d’écran 2023-01-16 à 19.25.27.png
    290,9 KB · Affichages: 19
  • Capture d’écran 2023-01-16 à 19.25.56.png
    Capture d’écran 2023-01-16 à 19.25.56.png
    297,5 KB · Affichages: 19
  • J’aime
Réactions: daffyb