imac 2013 sous Windows 10 ? possible

franck62570

Membre enregistré
24 Juillet 2023
5
0
42
Bonjour
Je vient demander au connaisseur , je vous explique mon souci que je rencontre.
J'ai un imac de 2013 avec 24Go de mémoire vive qui me suffit largement pour traiter mes photos en raw.
Voulant acheter un nouveau boitier je suis coincer vis a vis de Windows car pour utiliser camera raw ( dernier version obliger pour le boitier)
je suis coincer étant donner que je suis sous wind. 8.1
Pensez vous que ce mac supporterait Windows 10 (version 20H2 ou ultérieure) ou Windows 11 (version 21H1 ou ultérieure)
et si oui j'aimerais savoir aussi si je peut refaire une installation sur un disque dur externe pour pas toucher à ma partie de wind 8.1
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Franck
 
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi Windows 10 ne fonctionnerait pas, j'ai l'ai déjà mis sur un Macbook mi-2012 il y a quelques temps.
Pour Windows 11 c'est moins sûr, il faudrait bidouiller pour forcer l'installation, et pas sûr de trouver tous les pilotes.

Pour ce qui est de l'installer sur un disque externe, c'est sans doutes possible, mais bien plus complexe à faire car il faut se passer de bootcamp, il y a des tutos ici sur le forum, mais je n'ai jamais testé.
 
Pensez vous que ce mac supporterait Windows 10 (version 20H2 ou ultérieure) ou Windows 11 (version 21H1 ou ultérieure)
et si oui j'aimerais savoir aussi si je peut refaire une installation sur un disque dur externe pour pas toucher à ma partie de wind 8.1
Pour utiliser Windows 10 dans un boîtier USB, si tu suis ce tutoriel à la lettre... https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...tu n'aura aucun problème. N'essaye pas avec une version de Windows 11, ça ne fonctionnera pas.
 
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi Windows 10 ne fonctionnerait pas, j'ai l'ai déjà mis sur un Macbook mi-2012 il y a quelques temps.
Pour Windows 11 c'est moins sûr, il faudrait bidouiller pour forcer l'installation, et pas sûr de trouver tous les pilotes.

Pour ce qui est de l'installer sur un disque externe, c'est sans doutes possible, mais bien plus complexe à faire car il faut se passer de bootcamp, il y a des tutos ici sur le forum, mais je n'ai jamais testé.
merci pour ta réponse, je vais tester ;)