Compatibilité iWeb et IE

kotek

Membre confirmé
17 Novembre 2006
56
2
Pologne
Bonjour à tous et à toutes et bonne année. Qu'elle vous apporte bonheur, santé et résolution de tous vos problèmes ouèbe.

J'ai créé un p'tit site avec iWeb 2.0.2 sans fioritures en utilisant la fonction "menu de navigation". Tout fonctionne bien avec Safari (heureusement !) mais comme j'aimerai que 80% des internautes qui ne possèdent pas Safari puissent avoir accès à ce site, je l'ai testé sur IE7 de Vista. Et là, catastrophe : le menu de navigation n'apparaît pas. Impossible donc de changer de page.

J'ai pourtant visité d'autres sites créés avec iWeb 2, utilisant le même thème que moi et ils affichent le menu de navigation.

Aurais-je sauté une page dans le manuel ? Avez-vous rencontré le même problème ? Que faire ? Quel est l'animal le plus rapide du monde ? :D
 
Bonjour,

Peux-tu mettre l'adresse de ton site ?

J'ai eu un problème "similaire" que j'ai résolu en modifiant la présentation de mon blog de ma homepage, c'est à dire texte à droite de la photo et SURTOUT en publiant de nouveau l'ensemble de mon site.

Mais je t'écris cela avec un peu de scepticisme.
 
Bonjour fbethe,

C'est amusant ça, ton site web fait partie de ceux que j'avais visité hier soir ! Le monde est vraiment petit !

Je ne peux pas donner d'url parce que pour l'instant, je publie dans un dossier partagé entre un Mac et un PC. La solution consiste peut-être à publier le site sur le Web...
 
Bonjour,

As tu résolu tes soucis de compatibilité? Nous venons de créer notre site/blog en utilisant le modèle "moderne" et cela ne fonctionne pas du tout sur IE. Impossibilité de naviguer, les photos et vidéos n'apparaissent pas... si tu as des conseils, ils sont les bienvenus!

merci

clairetlolo
 
Bonsoir à tous,

J'ai appliqué la solution que je proposais dans mon post précédent, à savoir, publier tout sur le web. Le site est maintenant fonctionnel. Je l'ai testé avec IE7 sur Vista, IE7 sur XP, Firefox, Safari et Opera.

Chez moi, le problème venait sans doute du fait que je transposais le catalogue du site web sur une clé USB entre 2 ordinateurs.

Rencontrez-vous ce problème en local ou sur le réseau ?
 
Bonjour à tous.
J'ai également un problème de compatibilité avec Internet Explorer.
J'ai modifié la présentation du site web de mon groupe de musique avec iWeb 1, et il marche très bien avec Safari et Firefox, mais sur IE, la page d'acceuil ne marche pas terrible.
Voilà les différences





Que faire ?​
 
Sinon, vous avez toujours la possibilité de recommander à vos visiteurs d'utiliser Firefox ou Safari (maintenant disponible sous Windows). Cela se fait.

Et avec le menu Debug/Développement de Safari, vous avez la possibilité de tester la compatibilité de votre site avec d'autres navigateurs en simulant la navigation avec ces navigateurs (User Agent / Agent d'utilisateur). :)