Hello!
Je suis en train d'installer des tas de choses qui me seront utiles pour faire du développement C++ sur mon tout nouveau tout beau Mac sous OSX.
Mais j'ai les contraintes suivantes :
- Mes programmes devront tourner sous Linux, donc pour ça il y a le support X11, pas de problème. Mais comment dois-je configurer g++ pour qu'il me fasse une application X11? Est-il possible de le configurer quelque part dans XCode?
- Mes programmes devront tourner sous plateformes intel, pour ça j'utiliserai VirtualPC sur lequel j'installerai un Linux pour mes tests de compat. Pour ça pas de problème.
- Mes programmes utiliseront les librairies Qt (pas QuickTime, mais bien les libs d'interfaces graphiques), les librairies OpenGL, peut-être GLUT. Que dois-je installer? Les libs openGL installées avec XCode iront-elles pour des applis X11? Dois-je en installer d'autres? Les graphiques OpenGL utiliseront-ils les ressources de ma carte graphique, ou tout sera software comme lorsqu'on utilise MESA? Enfin, quelle version de Qt dois-je installer? Pas la version MacOS Aqua, j'imagine...
- Xcode sait-il générer le Makefile qui va bien pour compiler l'application sans forcément passer par l'environnement de développement (je pense à ça dans le sens où j'aimerais bien, pour mes tests linux PC, pouvoir juste faire un make et pas devoir me reconstruire le Makefile à chaque fois)?
Bon c'est tout pour l'instant. J'espère que certains d'entre vous ont déjà vécu les expériences que je suis sur le point de vivre et que vous saurez m'aiguiller.
Ciao
Je suis en train d'installer des tas de choses qui me seront utiles pour faire du développement C++ sur mon tout nouveau tout beau Mac sous OSX.
Mais j'ai les contraintes suivantes :
- Mes programmes devront tourner sous Linux, donc pour ça il y a le support X11, pas de problème. Mais comment dois-je configurer g++ pour qu'il me fasse une application X11? Est-il possible de le configurer quelque part dans XCode?
- Mes programmes devront tourner sous plateformes intel, pour ça j'utiliserai VirtualPC sur lequel j'installerai un Linux pour mes tests de compat. Pour ça pas de problème.
- Mes programmes utiliseront les librairies Qt (pas QuickTime, mais bien les libs d'interfaces graphiques), les librairies OpenGL, peut-être GLUT. Que dois-je installer? Les libs openGL installées avec XCode iront-elles pour des applis X11? Dois-je en installer d'autres? Les graphiques OpenGL utiliseront-ils les ressources de ma carte graphique, ou tout sera software comme lorsqu'on utilise MESA? Enfin, quelle version de Qt dois-je installer? Pas la version MacOS Aqua, j'imagine...
- Xcode sait-il générer le Makefile qui va bien pour compiler l'application sans forcément passer par l'environnement de développement (je pense à ça dans le sens où j'aimerais bien, pour mes tests linux PC, pouvoir juste faire un make et pas devoir me reconstruire le Makefile à chaque fois)?
Bon c'est tout pour l'instant. J'espère que certains d'entre vous ont déjà vécu les expériences que je suis sur le point de vivre et que vous saurez m'aiguiller.
Ciao