compatibilite mac et pc (fichiers auto-exécutables)

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je cherche à créer des fichiers autoéxécutables MAC et PC. Pour PC pas de problèmes j'ai trouvé toute l'aide que je désirai; par contre pour MAC c plus compliqué, comme je n'y connais pas grand chose j'aimerai savoir si:

- mon CD autoexecutable (avec une présentation powerpoint et l'exe de powerpoint viewer) PC marchera sur MAC ? (à mon avis non ce serait trop beau, de plus l'assembleur diffère d'une techno à l'autre)

- comment créé des CD autoéxécutables pour MAC avec une présentation powerpoint dessus? (si c possible bien sur)

- est-ce possible d'avoir sur un CD qui s'execute à la fois sur MAC et sur PC de facon automatique avec la meme présentation power point?

Merci d'avance
 
Euh tu utilise quoi sur le PC car les autoruns PC ne fonctionnent pas sur mac.

A mon avis :nailbiting: le plus simple serait de cliquer sur le fichier là tu est sur que cla marche :D
 
Bonjour, j'ai scindé ton message pour en faire un fil à part entière (faut pas avoir peur de créer un fil à soi ;) ) .

Je me pertmets une remarque: PowerPoint... perso je ne l'ai pas, et pas mal de MacUsers ne l'ont pas, soit parce qu'ils n'ont pas M$ Office, soit parce qu'ils le jugent médiocre ou n'en ont pas besoin et n'encombrent pas leur DD avec (mon cas par ex...) donc ton fichier risque d'avoir du mal à s'auto-exécuter dans ce cas, pourquoi ne pas le convertir en fichier .mov ? Comme ça c'est lisible parfaitement par toutes les plateformes (y compris Linux) , et si en plus tu inclus cette vidéo dans un système de navigation de fichiers http, l'interface en sera bien plus conviviable et moderne ;)