10.15 Catalina Compatibilité Mac Mini 2012 et Catalina

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Bonsoir à vous,

J'aimerais savoir si Catalina est compatible avec un Mac Mini fin 2012. Quelqu'un sait-il ?

Merci à vous !
 
Par contre évite Catalina si tu as toujours un disque mécanique, il faut vraiment un SSD pour Catalina sinon c’est d’une lenteur insupportable.
 
Par contre évite Catalina si tu as toujours un disque mécanique, il faut vraiment un SSD pour Catalina sinon c’est d’une lenteur insupportable.
À la rigueur un Fusion Drive mais, comme tu dis, un SSD est préférable. ;)
 
Il vaut mieux éviter Catalina tout court, vu le nombre de problème de stabilité qu'il y a avec.
Mieux vaut rester sous Mojave.
 
Mieux vaut rester sous Mojave.
Depuis l’apparition de macOS Catalina 10.15.7, je pense que faire la mise à jour n’est pas du tout une mauvaise idée, mais la faire n’est certainement pas obligatoire...
 
Bonjour, merci pour vos réponses. Il s'agit d'un ssd et mon utilisation est bureautique.
 
J'attendrais un peu encore, il y aura peut-être d'autre mise à jour, comme pour Snow Leopard qui est allé jusqu'à 10.6.8.
Mojave est très bien est stable sur les machines de 2012, j'en ai 2 un MacBook Pro et un Mac mini et tous va bien. Le seule avantage de Catalina est la possibilité de pouvoir télécharger les OS à partir du Terminal en ligne de commande, pour le reste ces gadgets pas d'avancés réelles, tout a été fait avant (APFS, 64bits, Metal, mode sombre).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
J'attendrais un peu encore, il y aura peut-être d'autre mise à jour
Par contre, télécharger Catalina aujourd'hui me semble une bonne chose.
J'ai bien écrit "télécharger", et pas "installer" : donc à la fin du téléchargement, quand la fenêtre de Catalina s'ouvre pour installer l'OS , il suffit de quitter.

Et si un 10.15.8 sort, il sera de temps de télécharger de nouveau cette mouture.
 
@Sly54 Bonjour, indépendamment de la stabilité de Catalina, puis-je tout de même installer cet os sur mon Mac mini fin 2012 et m'en servir sans craindre de ralentissement ? (Je ne ferai pas de montage vidéo...)
 
Oui, tu peux sans souci.

Pour moi, ça reste pas ultra stable, mais comme l'on dit certains, avec les dernières versions, ce souci a été résolu.
Je n'ai testé que les premières versions de Catalina, et j'ai arrêté de l'utiliser à cause de la stabilité.
Après j'ai pas testé les dernières versions, donc bon.
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement je ne trouve pas Catalina instable, ni lent avec un SSD, mais peut-être ai-je de la chance... Après je ne trouve pas qu’il apporte grand chose non plus par rapport à Mojave, à part des complications.
 
@Sly54 Bonjour, indépendamment de la stabilité de Catalina, puis-je tout de même installer cet os sur mon Mac mini fin 2012 et m'en servir sans craindre de ralentissement ? (Je ne ferai pas de montage vidéo...)
Idéalement, il te faut 16 Go de RAM. Et tes applications 32 bits ne vont plus fonctionner.
A part ça, je dirais que Catalina devrait tourner correctement sur ta machine. Néanmoins, par précaution, fais un clone avant d'installer Catalina.
 
A l'achat de mon Mac mini 2012 d'occasion, Catalina été installé, donc j'ai pu le tester, je n'ai pas constaté de ralentissement par rapport à Mojave ou High Sierra. Le Mac mini avait 8Go de mémoire, pour une utilisation basic ça suffisait.
Après j'ai opéré la bête, pour faire un nettoyage interne complet et pour changer et ajouter quelques organes : SSD Angelbird wrk de 512Go + HDD WD Black Mobile de 1To (avec une nappe supplémentaire et un kit de montage ifixit) + 16Go de Ram de Kingston Impact en CL9.
Depuis c'est une horloge sous Mojave :up:. Je vais rester sous cette version de l'OS, tant qu'il sera soutenu (mise à jour de sécurité) ou qu'un de mes softs ne m'oblige pas à une mise à jour vers Catalina.
Bien faire comme le dit @Sly54, le télécharger, ça évite les problèmes pour y avoir accès plus tard, tout comme la série iWork (Pages, Numbers, Keynote), car ces applis sont disponibles uniquement pour la dernière version de l'OS, et comme on tourne sur d'ancien Mac, on n'a plus accès aux versions antérieurs compatibles (j'ai vécu ça il y a pas longtemps). Et comme nos Mac mini ne sont pas éligibles pour Big Sur, ce sera galère dans quelques temps pour avoir accès à ces dernières de façon propre et sûre.
 
Personnellement je ne trouve pas Catalina instable, ni lent avec un SSD, mais peut-être ai-je de la chance... Après je ne trouve pas qu’il apporte grand chose non plus par rapport à Mojave, à part des complications.
+1
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse
Et comme nos Mac mini ne sont pas éligibles pour Big Sur, ce sera galère dans quelques temps pour avoir accès à ces dernières de façon propre et sûre.
C'est MacTracker qui n'est plus à jour ?

Je vois toujours "Latest release of macOS" pour le Mini 2012
 
C'est la dernière version compatible avec les Mac mini 2012.