10.13 High Sierra Compatibilité MacOS X 10.13 (alias High Sierra)

Excuse, j'avais zappé.
L'avantage de faire une clé est de pouvoir démarrer dessus et réinstaller un système propre en cas de malheur.
La partition de Recovery est une partition accolée à ta partition Macintosh SSD qui te permet de démarrer en mode secours avec la combinaison de touches cmd+r lors du démarrage.
Parfaitement inutile dans 90% des cas (comme les sauvegardes d'ailleurs) mais qui peut te tirer d'un mauvais pas en cas d'impossibilité de démarrer ton système normalement.
Tu ne la voies pas dans l'utilitaire de disques.
Il faut passer par le terminal et taper la commande :
diskutil list
pour l'apercevoir.:D

Pas de soucis merci de ta réponse ;)
D'accord donc il ne faut pas seulement sélectionner "Macinstosh SSD" dans CCC, il faut aussi lui dire de prendre la partition Recovery ? Mais je ne comprends pas comment faire à partir de CCC pour lui dire de copier quelque chose qu'il faut passer par le terminal pour ouvrir...
J'évite vraiment toute manoeuvre avec le terminal moi je suis motion designer pas informaticien hehee.

Pas de soucis merci de ta réponse ;)
D'accord donc il ne faut pas seulement sélectionner "Macinstosh SSD" dans CCC, il faut aussi lui dire de prendre la partition Recovery ? Mais je ne comprends pas comment faire à partir de CCC pour lui dire de copier quelque chose qu'il faut passer par le terminal pour ouvrir...
J'évite vraiment toute manoeuvre avec le terminal moi je suis motion designer pas informaticien hehee.
Pour la Recovery, il va te le proposer à la fin.;)