compatibilité matérielle, detection de périph

tyrann

Membre enregistré
5 Février 2007
3
0
Bonjour,

Tout d'abord une présentation rapide : Sébastien, 23ans, informaticien (développeur).

Je vais bientôt me payer un mac book pro et je me pose des questions concernant la détection du matériel et la disponibilité des drivers.

Question qui résume tout : est-ce que tous les périphériques ont des drivers dispos pour nunux?

Si non, lesquels?

Merci d'avance et mille excuse si c'est une question redondante :)

A la question (redondante également sur le forum) "OS X ne te suffit pas?", je répondrai que je n'en sais encore rien mais que de toute façon j'ai envie d'installer win, linux et os X sur ma bécane.

bonjour
tout les ingrédients du macbook sont automatiquement installés par le système. Le système s'occupe egalement de la mise de ses composants.
maintenant si tu as une imprimante (la plupart des imprimantes sont aussi installés par le système), un scanner ou autre composant externe non Apple, tu peux toujours aller voir sur le site du/de constructeur si il a mis a disposition un driver.

Donne-nous plus d'infos sur les composants externes que tu as. Nous arriverons mieux à t'aider.

Ben pour le moment rien, tout est en réseau chez moi, a part du stockage de masse amovible...

Disons qu'ici je parlais plus précisément du matos genre wifi, bluetooth, infrarouge, etc...

Merci pour les infos ;)

Je vois que tu as lu un autre fil de ce même forum ;)
Je persiste dans le fait que avant de tout saucissonner il peut être intéressant de se frotter à la virtualisation. Cela permet d'éviter les problèmes pénibles genr "Quel pilote Linux pour la carte Airpot Extreme 11n ?" et de se concentrer sur les systèmes.

À part ça, je te conseillerais d'aller voir ici, par exemple : il doit bien y avoir des infos.

Merci pour le lien, je n'avais même pas pensé à aller voir sur le site officiel de mon OS préféré...

Je vois qu'il y a quelques manip à faire, mais je suis assez témeraire, cela devrait aller!

Vivement que je l'achète!