Compatibilité nouveau DDI avec mon ordi

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
134
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Mon DDI est tout doucement en train de me lâcher (sniff). Heureusement, je l'ai cloné (via CCC) sur un DDE, à partir duquel je démarre en ce moment.

Cette solution n'est bien sûr que provisoire et j'aimerais très rapidement pouvoir à nouveau travailler sur un DDI sain.

J'ai donc un peu exploré les offres sur Internet et je suis tombé sur un matériel dans ma gamme de capacité/prix : il s'agit du WESTERN DIGITAL BLUE DESKTOP 3,5" 7200 t/m - mém. cache 16 Mo - capacité 500 Go (bien suffisante à mon niveau).

Là où j'ai quelques doutes, c'est quant à sa technologie. Celui qui tourne (enfin, tournait :-(… ) jusqu'à présent était un SAMSUNG HD401LJ, décrit comme ATA série. Et le WD un SATA III……. Cela pose-t-il problème ?

Ma bécane : un iMac Intel blanc 24" 2,16 - 400 Go (+ 1 To) / 4 Go - SL 6.8

D'après Mactracker, c'est le premier 24" produit par Apple, sorti entre 2006 et 2007.

Sur la fiche technique, il est précisé : Serial ATA (SATA) 1,5 Gbps

Si incompatibilité, savez-vous où trouver la perle rare ?

Merci pour vos avis avisés ;-)

Dev

PS :
1° vu l'âge canonique de l'engin, Apple (Bordeaux) refuse tout simplement d'effectuer le remplacement de ce DD. Argument : « l'entreprise ne fournit plus les pièces détachées pour ce type de matériel ; si au démontage, on casse quelque chose, on ne sera plus en mesure de vous le rendre en état de marche. »

Il va donc falloir que je m'y colle moi-même :-(( Heureusement que j'ai déniché ICI cet excellent tuto !

2° il va quand même falloir un de ces jours que je pense à rajeunir mon matériel (celui-ci n'accepte les OS que jusqu'à LION). Savez-vous où trouver des occasions correctes à prix sympa ?… J'envisage un 27"…………

Oui le WD fonctionnera. Les caractéristiques du SATA III offrent une rétrocompatibilité permettant de fonctionner sur les ports SATA I et II. Cependant, la vitesse du disque sera plus lente en raison des limitations de vitesse inférieures du port.

Oizo a bien répondu à la question.
Par contre, afin de rajeunir ton Mac, l'achat d'un SSD peut être à envisager ! (ce n'est pas le même prix...)