Compatibilité OS X 4.7 et indesign 2.02

greg39

Membre confirmé
10 Septembre 2006
11
0
47
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Imac G5 avec panther 10.4.7 et je n'arrive pas a installer indesign 2.0. (uniquement police système)

L'installation se fait sans problème mais quand je crée un document ou que je tente d'un ouvrir un, indesign plante systématiquement !!!!

J'était sur un powerbookG4 en OSX 10.3.9 et je n'ai jamais eu de problème avec Indesign et comme j'ai pas mal de document indesign je suis vraiment dépité !!!!

Es ce que ce problème est connu ?? et quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter ?

Merci d'avance
Greg

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Imac G5 avec panther 10.4.7 et je n'arrive pas a installer indesign 2.0. (uniquement police système)

L'installation se fait sans problème mais quand je crée un document ou que je tente d'un ouvrir un, indesign plante systématiquement !!!!

J'était sur un powerbookG4 en OSX 10.3.9 et je n'ai jamais eu de problème avec Indesign et comme j'ai pas mal de document indesign je suis vraiment dépité !!!!

Es ce que ce problème est connu ?? et quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter ?

Merci d'avance
Greg

Bonjour hannibal lecteur,

Merci pour ta réponse, Qu'entend tu par transférer l'utilisateur ?

J'ai fait une réinstallation standard depuis le CD sur un disque dur vierge et je n'arrive même pas à faire la mise à jour ça bloque l'application mais elle ne quitte pas inopinément !!!

Pour ce qui est de supprimer les preférences, je n'ai pas de dossier "préférence" dans le dossier application in design.

Par contre en esssayant de bidouiller les préférences dans l'application je me suis aperçu qu'en allant dans groupe de travail in design plante tout de suite sans pouvoir faire de modif !!!!

C'est un vrai casse tête !!!!!

Bonjour hannibal lecteur,

Merci pour ta réponse, Qu'entend tu par transférer l'utilisateur ?

J'ai fait une réinstallation standard depuis le CD sur un disque dur vierge et je n'arrive même pas à faire la mise à jour ça bloque l'application mais elle ne quitte pas inopinément !!!

Pour ce qui est de supprimer les preférences, je n'ai pas de dossier "préférence" dans le dossier application in design.

Par contre en esssayant de bidouiller les préférences dans l'application je me suis aperçu qu'en allant dans groupe de travail in design plante tout de suite sans pouvoir faire de modif !!!!

C'est un vrai casse tête !!!!!

Salut,
je ne sais pas si tu sais installer une application sur un disque sans système ?
Ou bien ton disque à un système ?
Et quand, tu essayes d'installer ID 2 dans le dossier applications ?

D'un autre côté, je ne sais pas si ID 2 tourne avec un os X.4.7 :confused:

Qu'entends-tu par:"[…] je n'arrive pas a installer indesign 2.0. (uniquement police système)?

Re salut hannibal,

En effet, je me suis mal exprimé le disque à bien sûr un système OS 10.4.7

Le problème ne viens pas de l'installation qui elle est réussi !!! Mais seulement en théorie car j'arrive à ouvrir ID 2.0.2 mais quand j'essaye d'ouvrir un de mes fichier ça plante et idem quand j'essaye de créer un nouveau fichier. Aussi non tout est bien là mais c'est un peu limitant !!!!

Par contre c'est vrais que je ne me suis pas renseigné sur le fait que ID 2 ne tourne pas sous 10.4.7 j'aurais peut être dû commencer par là !!!!

Ce que j'entendais par […] je n'arrive pas a installer indesign 2.0. (uniquement police système)? c'est juste que le plantage ne pouvait pas provenir d'un problème de police car c'est que les personne que j'ai contacté m'on dit mais il me semble que le problème est plus complexe

Merci encore
Greg

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si indesign 2.0.2 est compatible avec OS X 4.7 car je l'ai installé sur Imac G5 et in designe plante quand je tente d'ouvrir mes fichiers et quand je tente de créer un nouveau document.

Merci d'avance
Greg

InDesign est parfaitement compatible avec cette version du système.

Merci pour vos réponses,

Je supsonne que le problème vient du dossier préférence groupe de travail, inaccésible plantage systématique. Est il possible d'y avoir accès par un autre moyen ???

Merci d'avance

Merci pour vos réponses,

Je supsonne que le problème vient du dossier préférence groupe de travail, inaccésible plantage systématique. Est il possible d'y avoir accès par un autre moyen ???

Merci d'avance

Salut,
ça fait longtemps que je ne suis plus avec ID 2 mais qu'entends-tu par "dossier préférence groupe de travail"?

(IDCS1 & IDCS2)

Salut ToMacLaumax,

C'est le dossier qui se trouve dans menu préférence d'ID2 mais le même problème se produit aussi dès que je vais sur l'onglet groupe de travail dans le menu fichier d'ID 2. Mais esque le problème vient de là je ne sais pas du tout !!!!!

Je crois que si je veux pouvoir réouvrir un jour mes fichier ID il va falloir que j'investisse dans ID CS2 et si quelqu'un à une version d'occasion je pourait être prenneur

:mad: :mad: :mad:

y a comme une salade de noeuds ce soir....

le sprefs d'indesign a supprimer sont dans le ldossier bibliotheque de ton dossier utilisateur (la petite maison, là a gauche sur ton bureau)

regarde aussi dans ton livre des police (dossier applications) si tu as beaucoup de points noirs. Si c'est le cas, attends la fin de la puberté :love:

Est-ce que tu n'aurais pas installé Photoshop ou Illustrator entre tes 2 versions d'InDesign ?
J'ai eu des problèmes autrefois avec des bibliothèques partagées par Photoshop et InDesign dans le dossier Workflow, je crois…
Si on installait Photoshop avant inDesign, cela faisait planter inDesign, car une bibliothèque partagée ne convenait pas à InDesign ; il fallait la supprimer et réinstaller inDesign ensuite…
J'étais intervenu sur le forum de Branislav Milic à ce sujet, mais le forum en question n'est malheureusement plus consultable en ligne.
La solution trouvée à l'époque était de supprimer la bibliothèque ARMLib que tu devrais trouver avec Spotlight.
Va voir aussi par ici -> http://www.milic.com/indesign/bugs/index.html
Essaie, avant toute chose, de supprimer ce fichier (ARMLib) et démarre inDesign…
Ce n'est peut-être même pas la peine de réinstaller l'appli…

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Merci Kadama, C'était bien un problème de bibliothèque partagé car j'avais installé illustrator et photoshop avant ID2 et après avoir supprimer les dossier ARMLib sous OS X et Os 9 ça marche !!!!

Merci encore tu viens de me sauver la vie !!!!!!!

moi je dis, quand la vie tient à aussi peu de choses, il est temps de se poser les bonnes questions. :rose:

Façon de parler Hannibal Lecteur :mouais: !!!! Je suis sur ma période de préavis (démission) et ce petit détail va me permettre de récupérer une bonne partie de mes dossiers de boulot sur ID.

Mais merci encore pour ton aide