panther...la grande décèption

pomme man

Membre actif
8 Juin 2004
151
8
Panther, quelle déception...

Je suis graphiste et travaillais jusqu’à, il y a quelques mois sur PC... malgré tout ce que l'on peut dire, Windows est tout de même un système relativement stable et fiable...
Voilà quelques mois de cela, je me fais embaucher dans un studio de création... je passe donc tout en mac aux boulots... sur os 9... j'etait ravie, entouré de pro autant logiciels que matériel, je ne rencontrais aucuns soucient et les petits qu'il pouvait y avoir trouvais une solution rapidement.

Je décide donc de passer le pas de façon "personnelle" également et acquiers donc un magnifique G5 bi-pro pour chez wam !

Et la... rien ne va plus, bien sur c'est beau, fluide...
Mais ce n'est pas si rapide que cela. Face a cette première déception, je décide de persévérer. Je rencontre alors mon premier soucie avec suitcase.

Malgré tout les dossiers du net et tous les conseils, suitcase plante, rame... pour que vous compreniez mieux, je gère environ 1 go de typo au total. Elles sont toutes dans le dossier-fonts de la bibliothèque utilisateur (la maison) comme il est scrupuleusement conseillé dans les dossiers spécifiques... suitcase mais environ 40 minutes à s'ouvrir (j'ai chronométré) et plante au moindre changement de style ou au moindre caprice...

Pour la suite, je Vien du monde PC... j'ai donc des quantités de doc. géré au paravent par Microsoft office 2003, Publisher 2003, adobe créative suite pc (illustrator, indesign et photoshop) rien y fait et encore une fois, malgré tout mes effort et recherche, je n'arrive définitivement pas à ouvrir ces documents...