Compatibilité PC/MAC

KINOUCHAT

Membre enregistré
11 Octobre 2007
8
0
Tout d'abord bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais vous poser une question...
Futur utilisateur de Mac je suis encore pour l'instant sur PC :siffle:

Et avec ce dernier j'ai eu un petit probleme ;

j'ai crée un site web (sans prétention ) et donc rentré des codes html pour positionner certains objets (flashs, anims gifs ect...) sur MOZILLA FIREFOX tout se cale niquel ainsi que sur INTERNET EXPLORER...

Mais j'ai téléchargé aujourd'hui une version de SAFARI sur PC parce que des amis m'ont dit que tout etait décalé chez eux (ils sont sur MAC)...

Et en effet, sur SAFARI quand je teste, mes objets (notamment un sont décalés)... :( :( :(

Et si je veux qu'ils soient bien calés sur SAFARI alors je change le code html mais là c'est sur INTERNET EXPLORER ET MOZILLA que tout se décale !!! :( :(

Est-ce que vous savez si c'est normal ? ou si il faut rajouter qq chose dans le code html ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :rose:
J'espère que vous comprendrez

Par avance merci de votre aide... :zen:

KN.

Salut,

Le problème, c'est que malgré la normalisation du HTML, chaque navigateur n'interprête pas toujours de la même façon toutes ces balises.
Pour tout ce qui est présentation, essaie les feuilles de styles (CSS), ça passera peut être mieux mais sache que ton site ne sera jamais totalement le même dans tous les navigateurs.

En fait j'ai changé plein de trucs sur mon site et myspace :p et notamment le player en haut à gauche je l'ai mis ailleurs mais sous safari ca ne fonctionne pas il est toujours décalé un peu vers la droite :s alors que sous explorer ou mozilla tout fonctionne...

au rique de passer pour un ..... :$ pourriez vous me renseigner ?

par avance merci :)