Compatibilité PC ?

kamadji

Membre confirmé
25 Juin 2004
16
0
42
Laval (Mayenne-53-)
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je vais travailler chez un architecte cet été qui aimerait bien s'introduire dans le monde du pc (il est tout mac, du portable aux stations de travail). Vers quelles solutions puis-je me tourner ? Acheter un pc tout simplement, car j'ai vu un jour qu'il existait un "émulateur" pc sous mac. Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de l'éssayer ? cela marche t'il correctement ?

Merci.

Olivier

Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas comment le prendre, est-ce vrai ? et merci pour le label seau et pelle, en fait je m'y attendais un peu en venant sur ce forum...ah lala, c'est pas facile de changer d'OS ! On parle aux maceux, ils rient, on va voir linux, on se fait traité de naze... en tout cas j'aurais fait rire, c déjà ca !

Vous connaissez un forum ou je pourrai poser ma question et où on ne me prendra pas de trop haut ?

Merci.

c'est pas prendre de haut, mais essayes de comprendre, c'est un site de fana du mac d'amoureux, de passionnés , bref quelque soit le mot cela tourne autour du mac :love:

et donc si une question comme la tienne arrive:" bonjour j'ai une personne qui est a 100% mac et je voudrais qu'il passe sur pc" (je schematise)... :mouais: ... logiquement la réponse sera ... voir plus haut

c'est pas que on a raison ou pas, mais je ne dirais JAMAIS a un macophile de passer sur pc, parce que mis a part qu'il y ai plus de logiciels sur pc il n'y a aucun avantage a être sur pc, aucun

Ceci etant dit, je n'ai rien contre toi et tu est le bienvenu ici :coucou: :zen:

ahhhh ouf, j'ai eu peur ! merci de cette mise au point. Comme dit précedemment (ou pas assez bien expliquer) ce cabinet d'architecte tourne a 100% sur mac 8 ou 9 mac en tout mais le probleme est que pr certaines applications qu'ils recoivent ou documents (désolé je n'ai pas plus de précisions pour le moment) bah il ne peuvent pas les ouvrir correctement sous Mac... donc ils passent a côté de certaines choses.

Ptite question au passage, la mise en réseau d'un pc dans un environnement mac est-elle possible ?

Excusez moi encore de m'être mal exprimé :siffle:

kamadji a dit:
certaines applications qu'ils recoivent ou documents (désolé je n'ai pas plus de précisions pour le moment) bah il ne peuvent pas les ouvrir correctement sous Mac...

Des trucs venant de l'Ordre, d'entreprises, de clients ? Et quel genre de fichiers ? Si tu ne sais pas exactement de quoi il s'agit les gens auront du mal à te répondre utilement. :)

kamadji a dit:
....Ptite question au passage, la mise en réseau d'un pc dans un environnement mac est-elle possible ?
Oui sans problèmes (majeurs :D) va faire un tour dans la partie réseaux de ce forum pour t'en convaincre :zen:

il n'y a pas de quoi, tout le mal est pour toi :D (aïë humour troisième degré)

virtual pc ça dependra de:
1-sur quel mac il va etre installé ?
2-quelle application sera sollicité (autocad = niet surtout les fichiers d'archi a 4mo :rolleyes: ) ?
3-quelle fréquence d'utilisation

On a besoin de connaitre un peu plus la config des machines et les OS qui sont utilisés.
Expliques nous les problèmes rencontrés, peut-être qu'on qu'il y a des solutions ?
Sinon, si vous n'êtes pas trop pressés, Vitual PC 7 pour G5 devrait être une bombe (le site parle de la version 6).

kamadji a dit:
ahhhh ouf, j'ai eu peur ! merci de cette mise au point. Comme dit précedemment (ou pas assez bien expliquer) ce cabinet d'architecte tourne a 100% sur mac 8 ou 9 mac en tout mais le probleme est que pr certaines applications qu'ils recoivent ou documents (désolé je n'ai pas plus de précisions pour le moment) bah il ne peuvent pas les ouvrir correctement sous Mac... donc ils passent a côté de certaines choses.

Ptite question au passage, la mise en réseau d'un pc dans un environnement mac est-elle possible ?

VPC 6.1.1 est la meilleure version de Virtual PC actuellement.
VPC s'installe sur le mac comme un autre logiciel et permet d'avoir Windows sur le mac.
Je te renvoie au lien qui est dans ma signature. C'est un sujet dédié Virtual PC.

Il est bien entendu que VPC 7 prendra en charge la carte graphique du mac ce qui n'est pas le cas avec VPC 6
qui émule une carte. Pour tous travaux de bureautique (Office), VPC 6.1.1 est très éfficace.
Mais il y aura une mise à jour possible de VPC 6 en VPC 7, quand cette version sera sortie.

VPC peut s'intégrer dans un réseau bien entendu AppleTalk ou un réseau Windows.