Compatibilité "Photo" et iPhone 11 pro

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 11 pro et un Mac Pro camion sous Mojave 10.14.6

Sur l'iPhone, j'ai activé l'option Capture hors du cadre Photos et Vidéos qui me permet de recadrer mes photos après la prise de vue et d'éventuellement élargir le cadre de prise de vue.

Seulement, je me rend compte que "Photo" dans Mojave 10.14.6 gère bizarrement la chose, d'ou ma question, est-il vraiment compatible avec les photos prisent par l'iPhone ?

Lorsque je prend une photo hors cadre sur l'iPhone, je n'ai qu'en seul photo qui apparait (logique), mon iPad qui est synchronisé avec mon icloud Photo n'en affiche qu'en seule (logique aussi).

Mon Mac est synchronisé avec mon compte icloud mais pas "photo" car ma bibliothèque est trop grosse pour le moment. Du coup, de temps à autres, je transfert manuellement (par cable) mes photos de l'iPhone sur le Mac.

Seulement, là ou je n'ai qu'une seule photo pour les versions "hors cadre", je me retrouve sur "Photo" du Mac avec deux fichiers distincts , un nommé par exemple IMG_0450.HEIC qui est le cadre réel que j'ai pris et un autre fichier IMG_S0450.HEIC qui est la cadre étendu. Je trouve celà particulièrement compliqué de s'y retrouver lorsque l'on décide de trier les photos. Pourquoi "Photo" (du moins dans sa version Mojave pour ma part), ne fait pas qu'un seul fichier comme sur IOS ?

Ensuite, autre soucis, je prend une photo avec l'iPhone, je la modifie depuis l'iPhone (recadrer + effets, ect...), lorsque je l'importe sur mon Mac toujours via le filaire, la photo s'affiche comme si elle était cadrée encore plus court (il manque de l'image autour).
Si j'exporte cette photo sur le bureau, elle est entière (comme sur l'iPhone).
Si je la modifie à nouveau depuis le Mac, elle reprend le cadrage modifié de l'iPhone mais s'affiche en ayant fait une rotation de 90° :banghead:
Lorsque je quitte la modification, la photo à gardé le cadrage fait à l'iPhone mais garde sa position de rotation à 90° (mode portrait).

Bref, ça réagis bizzarement....

Auriez-vous observé ce même type de problème, sur "Photo" version Mojave et un iPhone 11 ?

Merci pour votre aide

;)
 
Bonjour,
C'est dommage de ne pas utiliser iCloud avec Photos sur ton Mac, tu perds des fonctionnalités et tes problèmes de compatibilité viennent peut-être de là.
Si ta photothèque actuelle est trop grosse, tu peux simplement en créer une seconde, la déclarer comme photothèque système et la synchroniser avec iCloud sans que les photos de la première ne sature ton compte iCloud. En démarrant Photos avec Option tu peux choisir quelle photothèque ouvrir.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bonjour, j'avais dans l'idée de me prendre une extension d'icloud et c'est sans doute ce que je ferais au final, mais tu penses vraiment que celà vienne du fait que la bibliothèque du Mac ne soit pas synchronisée ?
 
Pas exactement, ce que je pense c'est :
  1. C'est dommage de ne pas utiliser iCloud avec Photos sur ton Mac, tu perds des fonctionnalités
  2. tes problèmes de compatibilité viennent peut-être de là
  3. pour vérifier, tu n'as pas besoin d'augmenter ton compte iCloud, tu peux créer une seconde photothèque
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as raison, je vais tester avec une seconde bibliothèque et je donnerais mon retour :up:
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Petit retour rapide, mais je n’ai pas eu le temps d’approfondir les choses.

Merci @ericse effectivement avec la photothèque icloud, « Photo » m’a enlevé les doublons des photos « hors cadre ».
Par contre, avec ces mêmes photos hors cadre, « Photo » réagit bizzarement. Déja il ne semble pas gérer le recadrage hors cadre et à plusieurs moments lorsque je revenais à la version originale de la photo (après un test de racadrage), elle pivotait de 90° ou était tronquée dans ses proportions. En validant par Terminer malgrés un aperçus complètement tronqué, la photo est revenue à la normale.

Pour l’instant je n’ai pas observé se phénomène sur une photo sans mode « hors cadre ».