iMac Compatibilité Thunderbolt (1,2 & 3) de l'l'iMac late 2012

MoiMM

Membre confirmé
15 Novembre 2004
82
7
Hello,

Voilà je viens de changé de DD externe suite à un DD externe HS et j'en ai donc profité pour prendre des modèles USB-C.

Pour info j'ai donc un iMac 27" (sous Mojave 10.11.6) late 2012 donc 2 prises Thunderbolt 1 de dispos ... et j'espérai pouvoir les utiliser pour au moins pour 1 DD

Donc en plus plus des DD USB-C (1 Lacie Portable SSD + 1 Lacie 5 to) j'ai donc également acheté l'adaptateur Thunderbolt 3 vers TB d'Apple
et un cable Thunderbolt 2 (pas Apple mais indiqué comme certifié)

Mon soucis ... aucun des 2 DD usb-c Lacie ne monte avec l'adaptateur Apple + cable TB2 !
sad.gif

... j'ai donc pensé que c'était peut-être du au fait que les 2 DD Lacie n'ont pas d'alimentation

Donc j'ai testé de brancher mon RAID (un TerraMaster) qui est usb-c directement via l'adaptateur Apple + cable TB2
et là toujours rien !!?
sad.gif


Alors je cale ... où est le soucis ?

Cela viens de l'iMac qui est trop vieux ?
Une incompatibilité entre périphériques ?
le cable TB2 ou l'adaptateur Apple défectueux ?
... ?

Vos lumières me seront d'une grande aide car je crois avoir fait le tour des possibilités,
et je n'ai pas trouvé de solution ou réponses dans mes recherches sur l'ami GG !

: )
 
Je crois que les adaptateurs ne marchent pas dans ce sens là, la machine doit avoir un thunderbolt récent, et les adaptateurs sont pour les vieux périphériques.
 
Aah noon ... t'es sûr !?! Fichtre ! Je suis dèg' !
Pourtant il me semblait que Lacie indique que son Raid 2big Dock Thunderbolt 3
peut être utilisé grace à cet adaptateur ... Je me suis peut-être trompé de ref.
... mais je ne crois pas qu'il y est 36 adaptateur Apple TB3 ...
 
Non c'est bon ... j'ai vérifié directement sur le site d'Apple et disent ceci :

"Comme il s’agit d’un adaptateur bidirectionnel, il vous permet aussi de connecter
des appareils Thunderbolt 3 à un Mac doté d’un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2
et de macOS Sierra ou version ultérieure."


: )
 
Hello,

Bon en fait apparemment mon soucis est que les DD et mon Raid
ne soient tout simplement pas compatible avec le Thunderbolt 1 ou 2 ...
En tout cas le Raid Terra Master que j'ai (le D5-300) lui ne l'ai pas du tout.

Je pensais que c'était u peu comme l'USB qu'il suffisait d'un adaptateur
mais en fait pas du tout.
Je m'aperçois que même pour des disk très récent (les Lacie D2 par ex)
tous les modèles ne sont pas forcément compatible avec TB1 et 2.

Surprenant !
 
Bon je viens de recevoir un mail du support de TerraMaster me disant que finalement
le D5-300 est compatible Thunderbolt mais uniquement TB3.
Voilà c'était juste pour la correction du dernier message. :)