Compatibilité UNIX

Nexka

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2003
3 019
848
46
Montigny le Bretonneux
Bon voila mon pb, je voudrais votre avis.
G grandi sur Mac et j'adore! Mais bon g dut passer sur PC
frown.gif

Aujourd'hui je suis en licence info, et je voudrais savoir si la compatibilité de mac OSx et Unix me permettrai de reprendre un Mac.
Est ce ke Mac osx est compatible avec toute les aplications UNIX, est ce ke je pourais programmer en C, java ect... Enfin avoir tout les avantage de LINUX sur MAC??
Merci pour votre avis.

je ne peux que confirmer, et je crois que la présence ici d'étudiants en info (et autres choses approchantes) en est une preuve...

d'ailleurs, tu remarquera aussi l'existence d'un forum "Unix-Open Source", qui traite de ces sujets de manière plus pointue.
pour le reste, il est clair que la réponse est OUI

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> je ne peux que confirmer, et je crois que la présence ici d'étudiants en info (et autres choses approchantes) en est une preuve...

[/QUOTE]

Je suis étudiant en info, et je te le confirme! Avec Mac OS X, t'as l'avantage de UNIX et l'avantage de l'interface conviviale Mac! Dans mon école, on travaille presque exlusivement sur UNIX, et je t'assure que c'est un avantage par rapport aux utilisateurs Windows, qui eux ne bénéficient pas toujours de très bon portage d'applis ou d'environnements de développements fait pour Unix. Bref, depuis que je suis étudiant en info, j'ai encore moins envie d'aller voir dans le monde "obscure" ;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nexka:</font><hr /> Oki, merci de vos encouragement, je crois bien ke je v me laisser tenter, ainsi je pourais rejoindre le club
wink.gif

[/QUOTE]

tiens nous au courant !
tu sais qu'en cas de problème il y aura du monde pour t'aider
wink.gif