compatibilité US avec france

yves69009

Membre enregistré
16 Octobre 2004
1
0
68
Salut tous

j'ai l'intention d'aquerir un Powermac G4 15 pouces aux states d'occasion , est il compatible avec la france comme par exemple au niveau des branchements .

Sinon deuxieme question : pour reinstaller MAC OSX en francais cela pourra t il se faire ?

Vous remercie de vos reponses

yves69009 a dit:
Salut tous

j'ai l'intention d'aquerir un Powermac G4 15 pouces aux states d'occasion , est il compatible avec la france comme par exemple au niveau des branchements .

Oui, à condition que tu mettes un embout Français sur la prise Américaine. Sinon, tu changes carrément le câble par un câble alim Français. L'adaptateur se règle tout seul sur 110v (us) ou 220v (Europe).

yves69009 a dit:
Sinon deuxieme question : pour reinstaller MAC OSX en francais cela pourra t il se faire ?

Tu peux changer la langue directement dans OSX, mais les réglages de régions et d'autres (comme les numéros de téléphone du carnet d'adresses) resteront au format US. Pour être sûr d'éradiquer toutes traces, j'avais formaté le disque dur et refait une "clean install" avec le DVD d'origine qui est multilingue.

Voilà !

Je viens de lire ton probleme, par contre, je ne sais pas si ton clavier est azerty, je pense que non, sii il vient des states, donc tu n'aura pas tout les accents .... et tu aura besoin d'un temps d'adaptation au clavier, si tu ne l'a pas déja pratiqué.

Pour ce qui est de l'alim, il suffit de mettre un adaptateur sur la prise, sinon, achete un nouveau bloc d'alim.

Concerant le language, rien ne vaut une clean install.

Maintenant a toi de voir si le clavier qwerty est une barriere ou non