compatibilité vidéoprojecteurs

stesz

Membre actif
7 Mars 2006
119
5
48
Bonjour,

Je voudrais acheter un vidéoprojecteur pour utiliser avec un powerbook G4.
A quoi dois-je faire attention au niveau de la connectivité, des interfaces, pour etre certain que le vidéoprojecteur est bien compatible avec mon mac ?
Par exemple, est-ce que un vidéo-projecteur qui affiche les caractéristiques suivantes sera compatible à coup sûr ? :
- 1Xvidée composante/entrée RVB
- HD D-sub (HD-15) 15 broches
- 1X entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches
- 1X entrée vidéo composite - RCA
- 1X USB - USB à 4 broches, type B

merci pour vos avis éclairés !!
 
Du moment que ton videoprojecteur reçoit un signal d'affuchage, il se moque bien de savoir si c'est un mac, un PC ou un micral 30 qui l'envoie...

Les euls pb que j'ai connu sont arrivés lorsques des collégues utilisant windos ont voulu brancher un videoprojecteur...

Pour nous, pas de pb, mais quelques conseils:
- attention à ta résolution, la plupart des videoprojecteurs n'acceptent que le 800 x 600, faut y penser lorsque l'on prépare ses keynotes!

- branche toi via la prise "informatique" (la moche prise windows trapezoïdale) via l'adaptateur apple (fournit gratos avec mon ibookG3 -oui, il en reste-, maintenant je ne sais), l'image est bien mieux définie qu'avec une liaison video de type SVHS (je faisais comme celà au début)

Bon travail :love: !
 
bonjour!

je continue le topic : avez vous des conseils à me donner quand au choix d'un videoprojecteur? quelles sont les caract techniques minimales requises de l'appareil pour une utilisation poussée en classe? et avez vous des enseignes à me conseiller pour un bon rapport qualité-prix?

je compte bcp utiliser le projecteur pour mes cours et le w-end occasionnellement pour le home ciné.

tous vos conseils sont les bienvenus! (ultraportable ou pas, etc..)
 
j'avais acheté il y a un an un BenQ chez surcouf, pour le boulot.
peu servi, mais qualité sympathique pour de l'entrée de gamme.

ce qui m'a poussé à ne pas prendre plus cher, c'est que tous les appareils sont donnés pour une durée de vie (celle de la lampe) limitée.
dans les 2000/3000 heures.

je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais ça calme.