Compatibilité word Mac vers PC

mmonod

Membre enregistré
15 Février 2014
4
0
29
Bonsoir à tous,

J'ai un Macbook Pro et je rencontre des problèmes lors de l'envoie de mes fichiers Word vers des PC.

J'ai essayé plusieurs fois de changer le format, en doc, en PDF, en RTF mais rien n'y fait, les fichiers restent toujours "non reconnu" sur PC.

Lorsque j'utilise la fonction vérification de la compatibilité lors de l'enregistrement, il me dit bien qu'il y a une erreur mais impossible de la réparer ...

Si quelqu'un pourrait m'aider parce que j'ai des dossiers importants à envoyer à mes collègues et ils ne peuvent du coup pas les lire ...

Merci d'avance :)
 
J'ai un Macbook Pro et je rencontre des problèmes lors de l'envoie de mes fichiers Word vers des PC.

Enregistrés dans quel format?
Envoyés de quelle manière? Avec quel logiciel?
Quelle version de Word sur ta machine? Quelle version sur les machines de tes collègues?
 
J'ai enregistré en format PDF, en format word doc, en format RTF et le resultat est toujours le même.

Sur mon mac j'ai la version Microsoft word 2008 et les PC de mes collègues ont la version microsoft word 2010.

Je l'envoie par mail avec ma boite mail hotmail.
 
J'ai enregistré en format PDF, en format word doc, en format RTF et le resultat est toujours le même.

Sur mon mac j'ai la version Microsoft word 2008 et les PC de mes collègues ont la version microsoft word 2010.

Je l'envoie par mail avec ma boite mail hotmail.

Demande à un de tes collègues de te renvoyer un de ces fichiers (un doc ou docx), et vois si tu parviens à l'ouvrir sur ton Mac.

Ça n'est pas un problème "Word", je dirais, sinon, les RTF ou les PDF, ils pourraient les ouvrir.

Tu peux aussi essayer de zipper les fichiers avant de les leur envoyer.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je l'envoie par mail avec ma boite mail hotmail.
Mail étant ce qu'il est, je commencerais par envoyer avec n'importe quoi d'autre. Même en webmail, ça te donnera plus de chances d'aboutir.

Pour ce qui est de zipper, comme le suggère Pascal, tu peux essayer mais le fichier dédoublé qui arrivera chez tes correspondants risque de les perturber.
 
Bonsoir,

Le format Office 97-2004 - Document Word 97-2004 (.doc) est le plus transportable.
C'est celui qui m'a permis de collecter et "normaliser" des documents Office des 2 plate-formes Mac et PC Winxx
 
Dernière édition:
Juste une vérification, au cas où…
Ces fichiers ont bien leur extension .doc ou .docx?
(parce que sans extension, les PC ne sauront pas reconnaître qu'il s'agit de documents Word)