Compatibité GPS / Mac ?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Bonjour et bonne année à tous.

Bon, j'ignore si je poste ce message dans le forum approprié, ou même si ma question a sa place sur les forums MacG, mais après tout il s'agit d'une demande de conseil d'achat...

Voilà, je souhaite acheter un GPS pour l'utiliser essentiellement dans ma voiture. Je souhaite dépenser un maximum de 150€ tout en disposant d'un écran 4.3'' et de cartes précises couvrant l'Europe. J'ai repéré plusieurs appareils correspondant à mes souhaits, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient compatibles avec mes macs (eMac & ibook PPC sous Tiger). Par exemple le "Mappy Iti V3 Europe Guide du Routard" me convient, mais pourrais-je mettre à jour, via un de mes macs, les cartes et autres infos routières et touristiques? J'ai lu sur les forums que la marque TomTom était compatible mac, mais par exemple le "TomTom Go 630 Europe", qui correspond aussi à mes attentes, coûte 130€ de plus que le mappy sus-cité...

Je me suis dit que, sans doute, plusieurs d'entre vous utiliseraient déjà des GPS et sauraient si la compatibilité mac était nécessaire pour les mises à jour, quels appareils étaient vraiment compatibles, si d'autres que les tomtom l'étaient, etc... Enfin bref, avez-vous des conseils avisés à me donner?

Je vous en remercie d'avance.
 
Tom Tom est bien la seule marque compatible Mac et cette compatibilité est bel et bien importante car tu ne peux faire aucun ajout/MàJ sur ton Tom Tom ce qui revient à dire qu'il sera vite obsolète notamment avec la fonction MapShare qui te permet de récupérer des modifications cartographiques fournies par les utilisateurs eux-mêmes (Vérifiées par Tom Tom quand même).

Plutôt sympa comme fonction surtout vu le nombre d'utilisateurs de Tom Tom !
 
bonjour, je suis a mon 3eme modele TomTom 630 qui se bloque des que j'utilise la mise a jour (merci la FNAC qui a bien voulu faire les échanges).
Pourtant j'ai bien l'impression de suivre les instructions, qqu'un aurait une idée sinon je vais être obligé d'abandonner le GPS.
 
bonjour, je suis a mon 3eme modele TomTom 630 qui se bloque des que j'utilise la mise a jour (merci la FNAC qui a bien voulu faire les échanges).
Pourtant j'ai bien l'impression de suivre les instructions, qqu'un aurait une idée sinon je vais être obligé d'abandonner le GPS.

Pour ton souci de connexion Mac/TomTom, tu devrais te rendre sur le site de GPS Passion où tu trouveras toutes les explications nécessaires ( il y a un fil uniquement réservé aux utilisateurs de Mac). :)