Solidworks sur Mac m1 via vm tourne t il parfaitement ?

Royka

Membre enregistré
31 Août 2022
2
0
21
Bonjour pour la rentrée on m’a demander de prendre un pc Windows assez puissant en resources pour solidworks et autres logiciels de cao.
Pour autant je ne souhait pas mettre 1500 balles dans un pc sous Windows ( déçu de mon expérience passe pour le prix).
Et étant passé chez Apple pour plusieurs produits, je préférais continuer à avoir l intégration logiciel entre appareil.
Problème solidworks n est pas compatible macOS seulement Edrawing.
Il faudrait donc que je passe sur des VM avec parralele ou autre car je souhaiterais passer sur des Mac m1 ou m2.
Ma question est est ce que le logiciel tourne convenablement sans ralentissement et si je par sur cette solution vaudrait-il mieux un MacBook Pro ou air (principale diff le type de refroidissement)
 
Je ne pense pas que faire tourner solidworks avec la transcription à la volée dans une BM windows arm (si ça fonctionne tout court) soit une bonne solution.

Prends soit un mac Intel avec BootCamp, soit un pc.
 
  • J’aime
Réactions: Royka
En plus BestOf92 à un Mac avec 64 Go de mémoire et peut attribuer 32 Go pour sa machine virtuelle. Mais bon, il a quand même dû bidouiller dans la BDR (Base De Registre) dans Windows pour un résultat moyen, traduction en français...
La performance des assemblages et des dessins que j'ai faits jusqu'à présent n'est pas parfaite, mais assez juste étant donné qu'elle est sous et VM et une émulation x64 à ARM.
 
  • J’aime
Réactions: Royka
Attention avec les traductions automatiques : traduire "fair enough" par "assez juste" peut induire en erreur, s'agissant de performances. "Fair enough" a ici le sens de "très correct" (ou "plutôt honorable" comme je l'ai transcrit plus haut). ;)
 
Oui, oui, pas de souci, mais faire fonctionner un logiciel comme Solidworks dans une machine virtuelle, ce n'est pas, en Français "terrible".
 
Ok super et si je pars sur un m1 vaut il mieux avec un refroidissement passif (MacBook air) ou actif (MacBook pro)
 
Ok super et si je pars sur un m1 vaut il mieux avec un refroidissement passif (MacBook air) ou actif (MacBook pro)
Il vaut mieux un Macbook Pro 14", parce que le Pro 13" ne présente pas grand intérêt par rapport au Air.
 
Salut @Royka est ce que après 1 ans d’utilisation de cet appareil avec SW tu en en es content? Je suis dans la même situation cet année .