Compatible ou pas ?

Bonjour,

Pas de problème de compatibilité. Il te faudra peut être faire des mises à jour en allant sur le site de Blizzard.
Mais DII + LoD tournent bien sur les machines modernes, au moins sous 10.6.6 (pas encore installé la màj suivante…).

Si si ça tourne sans soucis !

C'est la vitesse minimum de calcul que le processeur doit avoir pour faire tourner ce jeu ! N'ai aucune crainte, les processeurs actuels sont carrément au dessus de ce qui se faisait à l'époque ! J'ai le même macbook que toi, ça tournera sans soucis. Par contre à l'installation tu va galérer un peu. En fait, le jeu est vieux, il tournait sous environnement Classic (les vieux mac os avant intel) donc sur ton macbook tu pourra pas l'installer depuis les cd. Il faudra que tu aille sur le site de Blizzard, tu rentre tes numéros de série et tu pourra télécharger la version du jeu ! Mais ne t'inquiètes pas, c'est très simple !
(ce qui veut dire que tu as pas besoin forcément de la version boite car il faudra dans tous les cas que tu download le jeu)

Je rejoint mes camarades du dessus : aucun soucis, fonce ! (tu as par contre un petit plug sur le site de blizzard pour y jouer sans cd et que l'appli soit opti pour le système actuel de mémoire)

Mais ne t'attend pas a une résolution actuelle ^^ sa reste un jeu qui commence à vieillir (meme si je n'ai de cesse d'y rejouer)

DockS

Je rejoint mes camarades du dessus : aucun soucis, fonce ! (tu as par contre un petit plug sur le site de blizzard pour y jouer sans cd et que l'appli soit opti pour le système actuel de mémoire)

Mais ne t'attend pas a une résolution actuelle ^^ sa reste un jeu qui commence à vieillir (meme si je n'ai de cesse d'y rejouer)

DockS

owi ... surtout pour jouer sans le CD ... vivement la mort des supports matérialisé.

Résultats des courses:

J'ai téléchargé directement, après inscription, le jeu sur Blizzard.
Je l'ai installé ainsi que Rosetta qui était nécessaire et j'ai pu m'y mettre comme à l'ancienne.
Miam...

Merci à tous pour vos lumières.

Le sujet peut être bouclé.

PS : le macBook chauffe un peu et je recommande de fermer toute autre application.