Compilation php4

L'Olonnais

Membre confirmé
11 Juin 2001
16
0
Salut à tous.
J'essaie depuis quelques jours de compiler php4 sous macos X mais j'ai toujours la même erreur à la compilation, que ce soit pour le faire tourner en cgi ou en module d'apache.

--------
/usr/bin/ld: Undifined symbols:
_compress
_uncompress
make[1]: ***
PHP:
 Error 1
--------
Voilà, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

PS : j'ai essayé aussi avec l'option --with-gnu-ld
 
Ça ne répond pas exactement à ta question, mais va voir à cette adresse. Il y a des packages tout fait.
On m'a dit que ça s'installait vraiment sans douleur.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Euh.....

t'as essayé de faire une compilation en satic et en dynamic voir si ca change quelque chose ?

Gwen, oui, y'a des packages, mais on a pas toujours les options dont on a besoin dans ce packages ....
 
Raté benR... mon pseudo vient du nom d'un pirate
Nau L'Olonnais

J'ai tenté la compilation en cgi, plantage direct, et en module (statique et dynamique) par contre la je compile, mais j'obtiens le message d'erreur sur /usr/bin/ld lorsque apache lance le module php.

Je vais voir si les packages peuvent me dépanner mais effectivement j'ai besoins de certaines options (surtout pour la sécurité)

Merci pour l'@
 
Le ld qu'Apple inclus dans son OS ne comprend pas toutes les options du ld GNU. Dans les CFLAGS de ton Makefile, rajoute l'option -traditional-cpp.

Si tu ne comprends rien à ce que je dis, laisse tomber. De toute façon, c'est certainement pas ça le problème…
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Yep !
Ca fonctionne enfin en module dynamique !!!
Il y a un correctif des sources de php sur stepwise, juste un petit script de rien du tout qui faisait @#!§& !

Merci pour tout
Je vais enfin pouvoir faire mes developpement s sur macosx plutot que linux... :)
 
Je vais peut etre posser une question idiote mais avec quoi on compile??
Moi je suis pas unix pour 2 sous ( ou meme plus d'ailleur). Donc si qqun pouvais me donner le mode d'emploi complet pour faire une compilation.
Quoi installer, comment, quelles commandes utilisees?
Bref un cour complet de preference en francais, oui l'anglais et moi sa fais aussi un certain nombre;-))

------------------
Je fais aussi:
www.sucellus.net (cours de programation et d'utilisation de soft)
 
Pour compiler, tu dois installer les outils de développement fournis avec Mac OS X, ou téléchargeables sur http://connect.apple.com .
Ensuite, tu peux compiler soit avec le logicel Project Builder, qui est une IDE qui te permet de gérer tes projets, ou avec cc directement dans le Terminal. Ça fait plus geek, et de toute façon Project Builder passe aussi par cc…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Sinon, il te faut télécharger les sources ici

Ensuite, tu vas le dossier des sources, tu fais ./configure --with-apx avec les options dont tu as besoins.
une fois ceci fini (assez long) tu fait un make et une nouvelle fois fini make install et voilà PHP est compilé...
ensuite apachectl restart

et c'est bon....
wink.gif


Tout le problème est d'avoir les options, et que les modules nécessaires pour les options soit correctement installés.....
 
RE

Perso j'utilise le shell pour compiler
Attention pour la compilation de php sous macosx à appliquer le patch dispo sur stepwise.

Sinon le processus general est souvent le meme, avec le shell tu tapes:

tar xvzc fichiersource.tar.gz
cd <repertoire des sources>
./configure (avec les options comme le chemin )
make
sudo make install
et ensuite il faut lire la doc pour achever la configuration du soft qu'on vient d'installer.
 
Merciiiiiiiii
je v maintenant essayer de detruire, eux non de compiler mon serveur php avec toutes les options necessaires pour faire des betises;-))

------------------
Je fais aussi:
www.sucellus.net (cours de programation et d'utilisation de soft)
 
ben il faut faire gaffe d'avoir les bons moduiles pour la copilation... parce que sinon, ben y'aura tout plein d'erreur.....

L'olonnais, est ce que tu as réussis à compiler php avec mCrypt ? parce que moi j'ai toujours pas réussi
frown.gif