Compiler en c

IceFinger

Membre enregistré
22 Juillet 2005
5
0
38
Marseille
Voila ma question toute simple :
J'ai essayé de compiler un prog c à partir du terminal, il me repond :

Iced:~ Ice$ gcc test.c
-bash: gcc: command not found
Iced:~ Ice$


il me repond la meme chose avec cc. Pourquoi et comment y remedier sil vous plait
 
Bonjour,
as-tu installé les outils de développement d'Apple qui installent par la même occasion gcc ?
Si non, ils sont sur le DVD de Tiger ou le 3ième CD (Panther ou précédent) de ton système d'exploitation préféré, ou en télécharghement sur le site développeur d'Apple (inscription gratuite obligatoire).
 
J'ai telecharger sur le site dans le coin developper, et g obtenu ça :
Un arbre dans lequel il y a des dossiers bin, lib, arm-elf.... que dois-je en faire ?
Merci
 
Il faut installer XCode, soit à partir du DVD système, soit sur le site d'Apple. Tu peux personnaliser l'installation en ne prenant que les packages dont tu as besoin, mais si tu as de la place sur ton disque, installe tout ça évitera les ennuis.
 
IceFinger a dit:
J'ai telecharger sur le site dans le coin developper, et g obtenu ça :
Un arbre dans lequel il y a des dossiers bin, lib, arm-elf.... que dois-je en faire ?
Merci
ha je vois monsieur commence le c en cross developpant pour linux depouis darwin-ppc :D


arm-elf est pour créer des archives à entêtes ELF ce que xnu ne comprend pas mais
tu peux l'implémenter si tu veux mais face à un storage mach-o ca n'a pas un grand intêret